Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrer chez soi ?

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 3 158 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrer chez soi ?

Bonsoir, avant tout je préfère m'excuser si jamais ce post n'est pas tout à fait à sa place.

Après avoir un peu fouillé sur les forums et dans les tuto je n'ai pas trouvé de réponse vraiment claire à ma question que voici : Quel type de matériel/logiciel me faut-il en plus de mes instrus/amplis afin de pouvoir enregistrer dans mon coin ?

Je pratique la basse et la guitare depuis un moment et j'ai pas mal de compos intrumentales que j'aimerais enregistrer chez moi mais je n'ai absolument aucune idée claire de ce qu'il me manque réellement comme matériel (mes essais jusqu'a présent ayant un son dégueulasse).

J'aimerais par ailleurs utiliser EZ drummer comme boite à rythme.

En vous remerciant.

Afficher le sujet de la discussion
21
En effet. C'est idéal de pouvoir écouter ce qu'on a produit sur divers systèmes. Même le fait d'écouter une musique de la pièce d'à côté permet parfois de détecter des choses (positives ou négatives) qu'on n'entend pas quand on est directement face à ses enceintes.
Cela dit, ce conseil d'écouter sur divers systèmes est valable même pour ceux qui mixent sur de bonnes enceintes. Un peu d'écoute comparative ne peut pas faire de mal, d'autant que les enceintes parfaites n'existent pas, et surtout pas dans un home studio.
Et puis chacun entendant différemment, Raymond trouvera peut-être le mix parfait, tandis que sa cousine Églantine trouvera qu'il y a trop de basses...
22

c'est vrai

avec de bonnes enceintes on gagne juste énormément de temps

écoutez-vous les uns les autres

23

Citation :

Cela dit, ce conseil d'écouter sur divers systèmes est valable même pour ceux qui mixent sur de bonnes enceintes.

Yep, et d'ailleurs même les plus grands studios de mastering, avec des écoutes à 10 000€/pièce, ont toujours une chaine hifi toute pourrie qui traine, ou alors des Yamaha NS10.

Par contre, l'erreur est d'effectuer des corrections en se basant et en corrigeant en direct en fonction de l'écoute sur un systeme cheap.

24
Puisqu'on est tous d'accord, pourquoi on n'irait pas se boire une bonne bière fraîche ?
:D:

http://www.grebz.fr/tutorial.php

[ Dernière édition du message le 03/07/2013 à 16:42:15 ]