Sujet Projet de Home Studio, Besoin d'avis sur le matériel.

Sujet de la discussion Projet de Home Studio, Besoin d'avis sur le matériel.

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur le forum je ne sais pas si mon sujet est dans la bonne section.

Bref j'ai besoin d'avis sur mon (futur) home studio. En vue de Noel je compte faire l'achat d'une carte son + micro +casque fermé. Comme carte son je pense prendre une Edirol UA-25ex, j'ai déja pu la tester elle me semble tout a fait correcte.

Par contre le choix se corse pour les micros  icon_neutral.gif. Le futur home studio (qui est en fait ma chambre icon_mdr.gif) n'est pas du tout insonorisé, donne sur une rue très passante et a toute la famille autour. J'hésite entre 3 micros :

- L'Audio-Technica AT2020

- L'AKG Perception 220

- Le Shure SM58

Alors voila les questions :

1) Les micros statiques sont ils utilisables dans ma situation?

2) Faut il un filtre anti pop pour les dynamiques

3) Bah si vous avez d'autres choses à dire allez-y icon_biggrin.gif

Merci d'avance pour vos réponses

Bah j'ai un peu de difficulté à répondre avec un prix précis (étant en $ canadien) mais disons que certains modèles qui pourraient peut-être te convenir au niv. prix:

- Audio Technica ATH M30

- MDR 7502

Pour le audio technica je l'avais utilisé chez un pote et il ne m'avait pas déplu. Pour le MDR jamais utilisé ce modèle mais moi j'ai celui supérieur, le MDR 7506 et j'ai jamais été déçu alors je serais plutôt confiant du 02. Pour les prix je peux pas être sur de ce que ça donne en euros mais j'ai été faire mon tour sur des sites de revendeurs européen et ça semble quand même dans te prix (je crois :P)

J'aurais le temps de dormir demain...

Merci beaucoup  mrgreen Je risque de m'orienter vers l'Audio Technica ATH M30 qui a l'air de convenir à mes attentes (60 € en prix moyen, bien vu icon_wink.gif ) Après faut encore que je regarde les Senneheiser  icon_biggrin.gif

Content de t'avoir aidé  icon_bravo.gif

Donnes des nouvelles une fois les choix faits et le tous acheté.

J'aurais le temps de dormir demain...

Vous pouvez conter sur moi  mrgreen merci encore

Je pense également au le Audiotechnica pourrait être un excellent investissement ;)

JxB

JxB, tu m'avais montré quelques micros, cependant en recalculant mon budget je me suis rendu compte que ça coinçait un petit peu  mrgreen donc j'ai un peu cherché par moi même et j'ai trouvé ces trois micros un peu moins chers, toujours dynamiques.

Le Sennheiser E 845 : il a l'air pas trop cher et polyvalent (enfin bon après j'y connais rien :p )

Le Shure 55 SH T2 : j'ai craqué sur son look, il a des avis plutôt favorables :)

Enfin le Shure Beta 58a : Il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas, il est beaucoup comparé au SM58 que tu m'avais déconseillé.

Bref je suis un peu perdu là  mrgreen

Ce sont tous les 3 de bons micros, même si je craquerais plus pour le Shure 55 T2 pour le look ;)

Mais pas les sous :/

Le SM58 Beta est mieux que le SM58, et vaut le coup. Mais il est un peut plus cher également ;)

Il faudrait que tu les essai pour te décider, ce sont des micros à peut près dans la même gamme de qualité ;)

JxB

Tout compte fait je risque de me rabattre sur le SM58, comme ça je récupère un peu d'argent pour me prendre l'Ath-m40fs qui a l'air encore mieux que l'ATH M30 :). Après quand j'aurai l’insonorisation je verrai pour un statique, mais c'est pas pour tout de suite :p .

Hum, je pense qu'un SM58 ne serait pas un bon choix, je préférerais largement un Audiotechnica à la place, moins cher et tout aussi performant.

Ou sinon: