Sujet Projet de Home Studio, Besoin d'avis sur le matériel.

Sujet de la discussion Projet de Home Studio, Besoin d'avis sur le matériel.

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur le forum je ne sais pas si mon sujet est dans la bonne section.

Bref j'ai besoin d'avis sur mon (futur) home studio. En vue de Noel je compte faire l'achat d'une carte son + micro +casque fermé. Comme carte son je pense prendre une Edirol UA-25ex, j'ai déja pu la tester elle me semble tout a fait correcte.

Par contre le choix se corse pour les micros  icon_neutral.gif. Le futur home studio (qui est en fait ma chambre icon_mdr.gif) n'est pas du tout insonorisé, donne sur une rue très passante et a toute la famille autour. J'hésite entre 3 micros :

- L'Audio-Technica AT2020

- L'AKG Perception 220

- Le Shure SM58

Alors voila les questions :

1) Les micros statiques sont ils utilisables dans ma situation?

2) Faut il un filtre anti pop pour les dynamiques

3) Bah si vous avez d'autres choses à dire allez-y icon_biggrin.gif

Merci d'avance pour vos réponses

Tu es dans la bonne section.

Alors, en effet un micro dynamique sera surement plus facile d'utilisation pour ton cas.

Cependant, je te conseil pas le SM 58, la qualité n'est vraiment pas au niveau du prix ou il est vendu.

De quel budget disposes tu pour ton micro?

Sinon, un anti pop est recommandé aussi pour les micros dynamiques, en tout cas je préfère en utiliser un avec les Beyerdynamic M69 et M88 quand je fait des prises voix avec.

Tu comptes mixer toi même tes morceaux?

En casque fermé qu'à tu choisis?

JxB

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 13:22:55 ]

Merci pour la vitesse de la réponse  icon_biggrin.gif

Comme budget micro je dispose de 100 à 200€ environ, Je pense mixer moi meme les morceaux avec cubase ou reaper ou bien même Sonar 6 LE fourni avec la carte je ne sais pas encore. Je n'ai pas choisit le casque, à vrai dire je suis un peu perdu dans ce domaine.

Merci pour les micros. Tu n'aurais pas des idées pour un casque pas trop cher comme tu as l'air de t'y connaitre?

Petit up  mrgreen

Tu sous-entends quoi par pas trop cher? Une gamme de prix approx.

J'aurais le temps de dormir demain...

Moins de 60 euros. Je lâche déjà assez d'argent avec le reste  mrgreen

À ce prix là je sais pas, je pense pas qu'il va y avoir de casques spécialisé studio. Tu peux toujours regarder du côté de sennheiser et sony, je trouve qu'ils ont de très bon ensemble d'écoute.

J'aurais le temps de dormir demain...

Et à partir de combien penses-tu que je pourrai en avoir un?