Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasites enceintes monitoring et iMac

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 16 306 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Parasites enceintes monitoring et iMac

Bonjour à tous,

Malgré les quelques posts traitant de la chose, mon problème est légerement différent.

Ma config :

- un iMac

- une interface audio USB Edirol UA-4FX (sortie RCA)

- enceintes monitoring Samson Resolv 65 A (entrées utilisées : XLR)

Mon problème : dès que j'allumes mes enceintes, j'entends de gros parasites dans celles-ci...j'entend toute l'activité de mon iMac dans mes enceintes (disque dur, déplacement de la souris etc...). Le volume des parasites est constant, si je monte le volume sur mon interface le volume ne bouge pas, par contre si je monte sur les enceintes les parasites s'entendent beaucoup plus.

Le tout est branché sur une multiprise informatique, relié à la terre...j'ai essayé de brancher les enceintes sur une autre prise, d'une autre pièce, même problème.

Essayé avec d'autres types de connexions sur les enceintes (jack, RCA)  : même problème

Essayé avec mon pc portable : pas de problème (même avec iMac allumé à 30cm)

Les parasites disparaissent dès que je vire la prise USB de mon interface audio...

 

Que faire ???

 

Mille mercis.

Afficher le sujet de la discussion
11

Non toujours pas de solution...je commence à désespérer, d'autant plus que comme je le disais plus haut :

Citation de : Raja

 

Essayé avec mon pc portable : pas de problème (même avec iMac allumé à 30cm)

 

 

Aidez-nous !!! SVP !!!

12

Ce type de boitier permet de supprimer la boucle de masse et le Bzzzz parasite (pour faire simple), moi depuis que je l'utilise je n'ai plus jamais eu de problème en soirée...et au moins c'est safe car il ne faut pas toucher à la masse de l'alimentation du portable !

D'ailleurs le test tout simple, retire ton alimentation du secteur et laisse ton portable sur batteries, le bruit va diminuer ou disparaitre...de même si tu laisse l'alimentation et joue avec la luminosité de l'écran le bruit va augmenter ou diminuer...si c'est ça c'est le même problème que moi et ce petit boitier la résolut !

 

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 18:02:18 ]

13

tu n'as pas compris bsm3d, je n'ai aucun problème avec mon pc portable (meme branché sur le secteur)...j'ai le problème uniquement à mon iMac...

quel boitier as-tu acheter ? aurais-tu un lien ?

 

Merci.

14
15

Moi j'en ai eu marre, j'ai tout simplement débranché la terre sur mes enceintes et depuis plus de parasite, c'est radical.

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 19:12:28 ]

16

Citation de : deejaybuzz

Moi j'en ai eu marre, j'ai tout simplement débranché la terre sur mes enceintes et depuis plus de parasite, c'est radical.

 

radical mais risqué je pense...j'aimerais mieux éviter

17
Étant électricien je ne le conseil pas à mes clients.
A part si un fil se détache et touche la partie metalique la ça sera moi qui fera terre si je suis conducteur à ce moment la, avec un parquet stratifié c'est déjà un peu plus dur. Après j'ai le différentiel du tableau qui se déclenchera rapidement.
Je ne pense pas que ça arrivera de si tôt mais au moins j ai plus de perturbation.

Que fait exactement le comutateur sur certaine enceinte "Life?" ou "ground" ? Ça ne coupe pas la terre de l enceinte ?

[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 22:37:34 ]

18

Citation de : deejaybuzz

Que fait exactement le comutateur sur certaine enceinte "Life?" ou "ground" ? Ça ne coupe pas la terre de l enceinte ?

sur l'enceinte je suppose que c'est le meme principe que les DI...concernant les boitiers DI, sur Wiki, on peut lire :

"Ground lift (en), isoler (ou non) la masse de la source au récepteur afin d'éviter les problèmes de boucle de terre ou de masse."

 

19

j'ai changé de carte son pour une Konnect 6, et toujours le même problème de parasites, j'entands toujours l'activité de mon Imac... sauf avec mon casque qui est en prise jack symétrique (TRS, 2 anneaux noirs).

Je me pose 2 questions :

1/ Aujourd'hui, j'utilise de simples cables jack instruments, asymétriques je suppose...si je passe en jack symétriques (comme mon casque finalement), cela pourrait-il résoudre mon problème ?

2/ en magasin on m'a proposé ceci :

https://fr.audiofanzine.com/filtre-actif/behringer/hd-400-micro-hd/

connaissez-vous ? si c'était la recette miracle, ça se saurait non ?

merci d'avance pour votre aide

20

Flaaag,ca,ca m'intéressebravo

S'il y a d'autre avis sur la boite aussi ca m'intéresse !

www.wsproaudio.com