Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasites enceintes monitoring et iMac

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 16 307 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Parasites enceintes monitoring et iMac

Bonjour à tous,

Malgré les quelques posts traitant de la chose, mon problème est légerement différent.

Ma config :

- un iMac

- une interface audio USB Edirol UA-4FX (sortie RCA)

- enceintes monitoring Samson Resolv 65 A (entrées utilisées : XLR)

Mon problème : dès que j'allumes mes enceintes, j'entends de gros parasites dans celles-ci...j'entend toute l'activité de mon iMac dans mes enceintes (disque dur, déplacement de la souris etc...). Le volume des parasites est constant, si je monte le volume sur mon interface le volume ne bouge pas, par contre si je monte sur les enceintes les parasites s'entendent beaucoup plus.

Le tout est branché sur une multiprise informatique, relié à la terre...j'ai essayé de brancher les enceintes sur une autre prise, d'une autre pièce, même problème.

Essayé avec d'autres types de connexions sur les enceintes (jack, RCA)  : même problème

Essayé avec mon pc portable : pas de problème (même avec iMac allumé à 30cm)

Les parasites disparaissent dès que je vire la prise USB de mon interface audio...

 

Que faire ???

 

Mille mercis.

Afficher le sujet de la discussion
21

Ah juste pour info, peut importe les cable que tu va utiliser , si c'est vraiment des ''ronflement'' que tu entend les cable vont pas vraiment changer quelque chose, les cable de qualiter ( mogami ) réduit un tout petit peu, mais toujours le même probleme.

Je pense qu'un filtre résouderait le problème, si non il y a toujours d'enlever la prise de terre, mais ... a vos risque et péril !

www.wsproaudio.com

22

Je crois avoir compris ton problème j'ai eu le même :) l'imac avec son alimentation interne crée un ronflement...qui se répercute dans ta carte son et tes enceintes...je me répète si tu veux garder la terre (et c'est plus que conseillé) achète un filtre qui va supprimer la boucle de masse (ou le ronflement si tu préfère), place le boitier a la sortie de ta table de mixage ou carte son avant tes enceintes...

23

Tu as pris quoi comme filtre, ca m'intéresse !

www.wsproaudio.com

24
C'est dit plus haut, Bsm3d utilise un boîtier ART DTI...et à priori cela fonctionne bien
25

Je confirme que depuis que j'ai mis ce boitier entre la sortie de ma carte son et les enceintes KRK je n'ai plus de Bzzzttttttt (ronflement)

26

Génial, merci ! Si non aucune différence sur la courbe de fréquence ?

www.wsproaudio.com

27
28

Je ne connais pas les autres marques...à l'oreille je n'ai pas entendu de différence sur les enceintes...sur les enceintes de monitoring peut-être un rien de dynamique en moins...et encore sans certitude. J'utilise ce boitier pour l'écoute et pas pour l'enregistrement...

Évites Behringer si tu aimes le matériel fiable et sans dégradation sonore...enfin après chacun fait comme il veut...

Moi j'ai celui-ci : http://www.artproaudio.com/products.asp?type=90&cat=13&id=106

Par contre si tu cherches du materiel plus haut de gamme : Palmer PLI05 Line Isolation Box

29

Citation de : bsm3d

Par contre si tu cherches du materiel plus haut de gamme : Palmer PLI05 Line Isolation Box

je ne l'avais vu celui-ci...interessant sur le papier, mais plus cher que les autres...

je suis bien tenter par les modèles de chez ART, seulement je ne sais lequel des 2 choisir, je ne comprends pas bien pourquoi ils ont 2 modèles et la différence entre les deux.

30

plus de possibilités de connectiques sur le second modèle...boitier en Alu aussi.