Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon son de basse, COMMENT FAIRE??

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 4 781 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bon son de basse, COMMENT FAIRE??

Bonjour, bonsoir,

Je possède une basse AZ (by Wsl) et j'aimerais savoir quelle est la meilleure méthode pour lenregistrer.

J'ai un ampli basse Ibanez Soundwave 35 watt avec sortie line out.

J'ai déjà essayé de relier ma basse directement à la table de mixage mais je trouve le son trop mat.

J'ai déjà essayé de repiquer avec un micro mais le son est trop brouillon.

Est-ce que la sortie line out me permettrait d'avoir un meilleur son?

 

ma table de mixage est une Alesis 16 multimix 2.0.

Ou alors peut être que je mixe mal ma basse...

 

Si vous pouvez m'aider je vous remercie!! =)

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : juki

Je recommande le Sansamp VT Bass, de loin le meilleur rapport qualité/prix pour enregistrer une basse à la maison à mon avis.

 

je pense que ce choix reste le plus raisonnable vu mon budget, je suis encore étudiant donc pas trop trop de sous... mais pour plus tard (quand j'aurais les sous) je suivrais vos conseil :D

22

Tadam

https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/bss-audio/AR-133/forums/t.431563,mais-a-quoi-ca-sert-une-di.html

Sinon, pour toi, je te conseil de te tourner vers la simulation via carte son et séquenceurs.

JxB

23

En effet, une solution Tech 21 VT Bass+ simulation HP de basse peut le faire amplement, j'y avait pas pensé, mais c'est ce que je fait pour les guitares préprod de mon groupe, et le son tue.

JxB

24

merciiii tout le monde!!

Maintenant je sais que ca viens de mon matériel si mon son ne sonne pas comme je le voudrais. comme le son de Mike Dirnt que j'adorerais avoir. Ou le son de billie Joe... donc en gros je dois attendre :S

JxB merci pour le liens =)

25

en fait c'est un montage suiveur le DI, c'est une adaptation d'impédance! jspr que jai bien compris!

26

Oui, il n'y a pas que l'adaptation d'impédance, mais c'est une des fonctions principales des DI.

Et de rien.

JxB

27

j'ai écouté le son qu'on peut obtenir avec le Tech 21 VT Bass est c'est déjà un bien bien meilleur son que celui que j'ai!!