repiquer un amplis a lampe?
- 19 réponses
- 10 participants
- 1 026 vues
- 10 followers

samdu41

Salut à tous je voudrais savoir se que vous me conseiller entre repiquer un amplis à lampe de guitare avec un dinamique.
Est sortir de l'amplis avec un jack et rentré sur la table en jack?
merci d'avance
sam
- 1
- 2

JxB

Plop,
En effet, il faut que l'on respecte les phases pour les sources si ont veut avoir un bon son.
Le SM57 est un micro avec lequel on peut tout faire, en mode punk (je la sort tellement souvent que je vais finir par la mettre en signature cette phrase )
Tu as quoi comme budget? Avec quel préamp? Et quoi comme acoustique pour ton local de repiquage d'ampli?
Pour quel style de musique? Pour du saturé ou du clean?
JxB

samdu41

J'ai pas trop de budget pour le moment max 100e. et pour le moment j'ai un vieux local un truc pas super une ancienne sale de jeux de 30metre carré avec juste des tapis au sol comme atténuation, donc pour le moment c'est pas super... et c'est plus pour du rock punk et un son saturé.

unia

Pas de doute a ce prix le sm57 est top
Unia

Tsaddeous

Heuuu, comment t' inverse une phase rroland ?

microwAves

Le 57 est un investissement sur, comme l'a dit rroland, il fait a peu près tout, pas forcement super bien, mais c'est un vrai couteau suisse...

JxB

Plop,
Non, à mon avis, à ce prix la mieux vaut un Audix i-5, pour 15 euros de plus, on obtient vraiment un gain de qualité.
Sinon, chez Beyerdynamique et Audiotechnica, il y a des micros dynamique pour 50/70 euros qui font le même taf qu'un SM57, mais en moins cher du coup.
JxB

microwAves

+1 pour l' I5, j'en ai aussi, mais sur un ampli gratte je prefere un 57, ou un 57 et un 906, l'I5 en repiquage d'ampli m'a toujours donné un effet de proximité super marqué et pas bien jolie une fois taillé. (bon, je l'ai essayé qu'en close mic aussi, j'avoue...)
Par contre l'I5 sur une caisse claire ou des toms m'a completement conquis

Dominique Le Bars

Hors sujet :
Merci Tsaddeous !
M' en va m' endormir moins con ce soir....
Quoique ça, c' est pas gagné !

jeriqo

Les 2, tu remets bien en phase le signal direct et le signal micro puis tu fais un mixage des deux (ou tu ne gardes que le meilleur)

JxB

Il y a une vidéo qui conseil comment placer des micros pour enregistrer une prise métal saturée:
http://video.google.com/videoplay?docid=3176975091479283638#
A partir de la 27e minute ça commence à devenir intéressant, faut laisser charger.
JxB
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2