Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet repiquer un amplis a lampe?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 989 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion repiquer un amplis a lampe?

Salut à tous je voudrais savoir se que vous me conseiller entre repiquer un amplis à lampe de guitare avec un dinamique.

Est sortir de l'amplis avec un jack et rentré sur la table en jack?

merci d'avance

sam

2

Ca dépend de ton matériel (micro, préampli...).

Mais a priori, je conseille toujours de faire une prise de son, ça nécessite plus de boulot, et le résultat est peut-être moins évident, mais si la sortie est juste une sortie ligne et pas une sortie avec hp émulé, le résultat sera sûrement trop sec, direct et artificiel.

Enfin ça n'est que mon avis

 

3

Un bon vieux SM57 devant l'ampli, et roule ! mrgreen

Méthode simple, efficace, pas chère et ayant fait ses preuves depuis belle lurette,

4

salut dalc c'est quoi que tu appelles une sortie avec hp émulé? je pense aussi que un ptit sm 57 est la meilleur solution mais jvoulais avoir l'avis de d'autre personne.

5

Certains ampli ont un effet intergé sur la sortie qui "simule" le passage du son dans le HP.

Si ce n'est pas le cas du tien, le son de la sortie sera bien moins bon et ne ressemblera pas à ce qui sort par le HP

Si tu as un bon ampli à lampe, tu as tout interêt à le repiquer avec un micro, tu pourras ainsi capter le vrai son de ton ampli.

Pour ce faire, il y a plusieurs micros qui peuvent convenir (ou pas). Certains donneront même un meilleur son qu'avec un SM57 s'ils "collent" bien avec ton ampli (surtout s'il ya un bon préampli derrière) mais ça peut vite coûter les yeux de la tête, et ça peut malgrès cela ne pas bien coller à ton son. L'avantage avec le SM57 c'est qu'il est pas cher et très polyvalent : avec celui-là tu peux pas te tromper, t'es sûr que ça marchera.

6

PS : à noter, bien que le SM57 soit LA référence pour cette utilisation, comme concurrents assez répandus tu as aussi les Seinnheiser e606 et e906.

Personellement je préfère le son du SM57 mais ça à la rigueur c'est une question de goût donc c'est subjectif donc débatable ... mais le Sennheiser est réputé comme étant un peu plus facile à placer. Perso je ne l'ai jamais utilisé moi-même donc je peux pas te confirmer mais en concerts on a déjà eu des ingésons qui mettaient ça sur les amplis de nos gratteux.

L'idéal serait de pouvoir comparer pour choisir celui qui te plaît le plus, mais si tu n'en a pas l'occasion je te conseille le 57.

7

ok, merci pour tes renseignement je vais voir si j'ai l'occaz de les test sinn je prendrait un sm57, j'avait cette idée au début mais je voulais avoir plusieurs avis.

bonne journée et merci a tous pour les renseignements

8

Salut,

personne pour lui suggérer deux 57 ?

Perso : 1 devant, 1 derrière sur 2 tranches.

Au mix je bidouille jusqu' à retrouver le son exact de mon ampli...

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 09:00:21 ]

9

Rien n'interdit d'utiliser plusieurs micros grne un SM57 + un MD421, plus un micro à l'arrière (si c'est un cabinet ouvert).  Il faut simplement faire gaffe à ce que toutes les sources soient en phase (quand on place un micro à l'arrière, il faut en général inverser la phase de cette piste).

10

Heuuu, comment t' inverse une phase rroland ?