Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro statique voix dans un home studio non traité

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 5 703 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel micro statique voix dans un home studio non traité

N'ayant pas les moyens d'insonoriser mon Home studio et faisant des prises" live" dans des acoustiques difficiles,j'aimerai investir dans un micro "fin" et dédié à la voix masculine.Mon budget est de 300 Euros. Merci

Afficher le sujet de la discussion
11

+1 pour le MK319 et piur les micros Oktava en général, à la base ce sont déjà d'excellents micros, et de surcroit ils sont assez peu sensibles et donc s'accommodent bien d'une acoustique douteuse.

Il n'est pas inutile non plus d'essayer des micros statiques à petite membrane, qui par leur nature même vont s'avérer moins sensibles que leurs grands frères.

12

Sincèrement je connais le TLM 193.... le mxl pour 700 euro de moins est pas loin du tout..... et le mxl geneis bien aus dessus... à mon humble avis.bave

13

lol.

14

Je voulais dir le mxl v69M Mogami edition n'est pas très loin du TLM 193 .. bien sur le neumann est un peu au dessus.. mais il vaut 700 euro de plus... et sincèrement le MXL Genesis pour 550 euro est lui au dessus! Et j'ai eu le TLM 193

15

Le mogami je l'avais essayé, et sans même parler de son éventuelle qualité, sa sonorité ressemble autant à celle du 193 qu'une chaussure ressemble à un radiateur.

 

Après, pour la différence de prix pas forcément proportionnelle à l'augmentation de qualité sonore, on entre dans un autre débat : dès qu'on tape dans le haut de gamme, un gain de qualité de 5% fait souvent doubler le prix.

16

Jamais dit que le vogami avait le même son que le neumann... simplement dit que la lampe du MXL apporte un truc chaud qui fait que le rendu est en qualité assez proche du 193..pour la bagatelle de 700 euro de moins.... je parle de ça car le mec en question à mis un budget ;

Le MXL Genesis lui est pour 550 euro un must!

Si tu peux pousser à 550  euro n'hésite pas et prend le MXL Genesis.

White Lies viens defaire son album avec 100% de MXL.

17
18

Citation :

sa sonorité ressemble autant à celle du 193 qu'une chaussure ressemble à un radiateur

 

icon_ptdr.gif
19

Mouais..; mais ces micros n'ont pas un grain des meilleurs je trouve.... après ce n'est que mon avis

20

Tu parles de quels micros, clarke?