Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/01/2011 à 20:43:47Quel micro statique voix dans un home studio non traité
N'ayant pas les moyens d'insonoriser mon Home studio et faisant des prises" live" dans des acoustiques difficiles,j'aimerai investir dans un micro "fin" et dédié à la voix masculine.Mon budget est de 300 Euros. Merci
+1 pour le MK319 et piur les micros Oktava en général, à la base ce sont déjà d'excellents micros, et de surcroit ils sont assez peu sensibles et donc s'accommodent bien d'une acoustique douteuse.
Il n'est pas inutile non plus d'essayer des micros statiques à petite membrane, qui par leur nature même vont s'avérer moins sensibles que leurs grands frères.
0
clarke
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 16/01/2011 à 20:09:33
Sincèrement je connais le TLM 193.... le mxl pour 700 euro de moins est pas loin du tout..... et le mxl geneis bien aus dessus... à mon humble avis.
0
Anonyme
65640
13Posté le 16/01/2011 à 20:12:02
lol.
0
clarke
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14Posté le 16/01/2011 à 20:45:20
Je voulais dir le mxl v69M Mogami edition n'est pas très loin du TLM 193 .. bien sur le neumann est un peu au dessus.. mais il vaut 700 euro de plus... et sincèrement le MXL Genesis pour 550 euro est lui au dessus! Et j'ai eu le TLM 193
0
Anonyme
65640
15Posté le 16/01/2011 à 20:53:18
Le mogami je l'avais essayé, et sans même parler de son éventuelle qualité, sa sonorité ressemble autant à celle du 193 qu'une chaussure ressemble à un radiateur.
Après, pour la différence de prix pas forcément proportionnelle à l'augmentation de qualité sonore, on entre dans un autre débat : dès qu'on tape dans le haut de gamme, un gain de qualité de 5% fait souvent doubler le prix.
0
clarke
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16Posté le 16/01/2011 à 21:00:09
Jamais dit que le vogami avait le même son que le neumann... simplement dit que la lampe du MXL apporte un truc chaud qui fait que le rendu est en qualité assez proche du 193..pour la bagatelle de 700 euro de moins.... je parle de ça car le mec en question à mis un budget ;