Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/01/2011 à 20:43:47Quel micro statique voix dans un home studio non traité
N'ayant pas les moyens d'insonoriser mon Home studio et faisant des prises" live" dans des acoustiques difficiles,j'aimerai investir dans un micro "fin" et dédié à la voix masculine.Mon budget est de 300 Euros. Merci
pour rroland : du SE electronic et du AKG C3000. Mais bon ce n'est qu'à mon humble avis
0
coolwaiss
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
22Posté le 17/01/2011 à 19:51:54
Effectivement, je possède un Rode Nt1,et il a des aigus prononcés.Sur des voix "ternes",il est intéressant avec un préampli chaleureux mais le studio doit être isolé. J'utilise ,donc des dynamiques (TG 88, OM3 Audix ,BETA 58A) pour éviter l'hyper sibilance et j'ai la sensation de perdre en transparence.Je ne sais pas si on peut résoudre le problème,avec un statique ayant une directivité plus restreinte. Avis?
0
Anonyme
8413
23Posté le 18/01/2011 à 10:56:35
Clarke, dans cette gamme de prix, faut pas se leurrer, et puis surtout avec les micro on ne sait jamais!
le son du micro dépent de ce qu'il ya devant et derrière lui! à savoir, le préamp et le musicien (et la pièce)
Mon avis, est le suivant, il vaut mieux sacrifé quelques euros sur le micro et s'offrir un micscreen avec
l'accoustique de la pièce, reste le plus important à mes yeux!
je préfère enregistrer une voix avec un SM58 dans une bonne acoustique qu'avec un Neumann dans un Garage... (mais ca reste mon avis!)
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
24Posté le 18/01/2011 à 10:59:25
Bof, l'acoustique pour un dynamique n'est pas si importante. Mais là n'est pas le débat.
Il faudrait en effet chercher à répartir le plus astucieusement possible ton budget, entre l'acoustique de la pièce la carte son externe (préamps+convertisseur) et le micro.