Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro statique voix dans un home studio non traité

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 5 702 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel micro statique voix dans un home studio non traité

N'ayant pas les moyens d'insonoriser mon Home studio et faisant des prises" live" dans des acoustiques difficiles,j'aimerai investir dans un micro "fin" et dédié à la voix masculine.Mon budget est de 300 Euros. Merci

Afficher le sujet de la discussion
21

pour rroland : du SE electronic et du AKG C3000. Mais bon ce n'est qu'à mon humble avis

22

Effectivement, je possède un Rode Nt1,et il a des aigus prononcés.Sur des voix "ternes",il est intéressant avec un préampli chaleureux mais le studio doit être isolé. J'utilise ,donc des dynamiques (TG 88, OM3 Audix ,BETA 58A) pour éviter l'hyper sibilance  et j'ai la sensation de perdre en transparence.Je ne sais pas si on peut résoudre le problème,avec un statique ayant une directivité plus restreinte.   Avis?

23

Clarke, dans cette gamme de prix, faut pas se leurrer, et puis surtout avec les micro on ne sait jamais!

 

le son du micro dépent de ce qu'il ya devant et derrière lui! à savoir, le préamp et le musicien (et la pièce)

 

Mon avis, est le suivant, il vaut mieux sacrifé quelques euros sur le micro et s'offrir un micscreen avec

 

l'accoustique de la pièce, reste le plus important à mes yeux!

 

je préfère enregistrer une voix avec un SM58 dans une bonne acoustique qu'avec un Neumann dans un Garage... (mais ca reste mon avis!)

24

Bof, l'acoustique pour un dynamique n'est pas si importante. Mais là n'est pas le débat.

Il faudrait en effet chercher à répartir le plus astucieusement possible ton budget, entre l'acoustique de la pièce la carte son externe (préamps+convertisseur) et le micro.

JxB

25
Une solution très efficace contres les mauvaises accoustiques:
https://www.youtube.com/watch?v=dQvOl73bwwc&feature=youtube_gdata_player

;))

[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 13:22:15 ]