Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro statique voix dans un home studio non traité

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 5 701 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel micro statique voix dans un home studio non traité

N'ayant pas les moyens d'insonoriser mon Home studio et faisant des prises" live" dans des acoustiques difficiles,j'aimerai investir dans un micro "fin" et dédié à la voix masculine.Mon budget est de 300 Euros. Merci

2
3

Merci, JxB  pour tes conseils avisés, je vite faire mon choix.

4
J'ai toujours trouvé la AKG C451b sympa sur les voix, en tout cas sur la mienne ( voix grave dencien fumeur,
...)
Autour de 350€
amicalement.
5

Si le studio est mal insonorisé et que tu utilises un micro sensible, le bruit va être capté par le micro.  Dans ce cas il peut être intéressant de te tourner vers un bon micro dynamique (Sennheiser MD441 en occase , par exemple) ou un micro à ruban (M160 ou M260 Beyerdynamic).

Si par contre, le bruit n'est pas gênant, et que ton local est relativement silencieux, tu peux regarder chez Studio Projects ou Rode.  Dans les deux cas, les modèles proposés offrent un bon rapport qualité/prix

6

Merci, Rroland; peut -tu me préciser le Rode dont tu parle? et aussi me dire si tu connais un statique de scène  studio au niveau d'un statique de studio(en terme de rendu qualitatif).Que pense -tu du E865 de Sennheiser?

7

Le E865 est un micro de scène.  Les micros destinés à l'enregistrement de la voix ne vont pas convenir sur scène et vice-versa (la scène a d'autres impératifs).  Chez Rode tu peux regarder le NT1000, ou peut-être en seconde main le K2.  Chez Studio Projects le CS1 est pas mal du tout.

8

Merci à tous pour vos réponses. icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 22:52:41 ]

9

Vu ton budget , je dirais le MXL V69M Vogami edition... une vraie reférence ( micro à lape )  et pour le prix tu vas halluciner !

10

Mêmes contraintes que coolwaiss.

En général, les quelques chinois achetés ou essayés sont sensibles à l'acoustique avec leur haut medium/aigu proéminents, qui donne certes de la clarté, sympa sur une acoustique ou certaine voix non nasillardes, mais cette proéminence dans le high end lassent à la longue et surtout, distrait du medium. Ce sont certes des micros corrects, notemment chez SE et MXL pour ma part.

Remarque valable aussi avec les rodes mais dans une moindre mesure.

Mes micros chinois et un rode nt2 ont tous été revendus.

Dans les plans "éco" après quelques essais de micros chinois, c'est le MK319 oktava qui l'emporte - très facilement -, trouvable à 100 euros, avec deux trois bricoles à faire : enlever la deuxième grille et placer le support de la capsule sur silent bloc (deux rondelles en caoutchoux et coller sur ce support 1 cm de feutrine autocollante). Raisonnances supprimées, bas medium enfin à sa place, gain dans le high end. Très bon sur voix masculine selon moi et miraculeux sur voix nasillardes comme le TLM193.

Ce micro, au niveau de sortie assez médiocre, est assez peu sensible à l'acoustique. Atout considérable. Le medium est alors typiquement Neumannien, d'une belle densité, un autre monde par rapport aux chinois. Je le place maintenant comme challenger de mon TLM193, avec cependant un haut medium un poil plus en avant. Inconvénient, il lui faut en préampli de qualité, très détaillé pour lui faire ressortir un aigu fin. Pas bon sur un préampli de console standard.

Enfin, il y a le MK105, au son plus moderne que le MK319 surtout avec son aigu plus étendu (plus grande polyvalence - très bon sur gratte acoustqiue et voix féminine), mais dans la même signature sonore. Le MK319 garde l'avantage d'un medium extrêmement plein.

De mon humble avis.