Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet création home studio

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 668 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion création home studio


Bonjour, voila ca fait un petit moment que je rap et ca devient vraiment pénible de devoir dépendre des autres pour pouvoir enregistrer.Je suis déterminé pour me faire un studio a la maison.Le hic c'est que je n'ai aucune certitudes sur les composants de ce projet.J'aurais besoin de votre précieuse aide afin de me conseiller car j'ai déja tenté par le passé, pensant pouvoir me débrouiller seul, je me suis retrouvé avec du matériel inaproprié sur les bras.

J'aimerais être conseillé sur le type d'isolement pour ma piece, le micro d'enregistrement, le logiciel d'enregistrement, les monitoring, la carte son, les bonnes caractéristiques que mon pc doit avoir ainsi que les connectiques... bref tout quoi, lol. Et le tout pour un budget compris entre 1300 et 1500 euros.

Je suis tout a fait conscient qu'a ce prix la il n'y a pas de miracle possible mais je pense tout de meme pouvoir ressortir une bonne qualité au niveau de l'enregistrement.(Je me trompe??)  

Merci de votre attention.PEACE

Afficher le sujet de la discussion
11

Zoufiho, comment compte tu travailler, car on parle de carte son, micro chant,.. mais tes instru, elle viennent d'ou ? faut-il enregistrer d'autre instruments, voix,... ?

 

12

Pour le casque, en prise son voix, j'utilise un casque de chantier dans lequel je met des écouteurs de type oreillette, pas de repisse, c'est un peut bricolage, mais c'est efficace.

C'est vrais que les câbles c'est important.

JxB

13

Effectivement si vous aviez un ou deux casques a me conseiller, car le Beringher de mon vieux podcast ne filtre pas assez.

Sinon niveau cablage et filtre anti-pop je sais ce qu'il faut a peu près par contre je n'y connais rien sur la qualité des produits donc si vous avez des liens a proposer ou des conseils je suis preneur.

Pour ce qui concerne les instrus, je travail avec deux beatmaker  mais il m'arrive aussi kicker sur des face B pour le fun meme si la qualité est moins bonne pour en mp3.

Je n'ai pas prévu d'enregistrer d'autres instruments, peut-être un clavier midi éventuellement

14

Je dirais pour un casque pas cher genre Eagleton, même si Rroland parle d'un Beyerdynamic (beaucoup plus cher) qui est selon lui le meilleurs casque fermé (très agréable et avec un bon son).

Bref, tout dépends de ce que tu veut mettre comme sous.

JxB

15

https://fr.audiofanzine.com/studio-numerique/yamaha/AW16G/avis/ 

Avez-vous des avis par rapport a ce type de matériel?

A priori je vois un coté pratique dans la mesure ou je peux faire d'une pierre deux coups en remplacement du PC et de la carte son, moins de place, meme si ce n'est pas une priorité il reste plus facilement transportable. 

Est-ce un matériel adapté à mon usage?(sachant que ce n'est quasiment que pour de la prise voix)

S'il est adapté, avez-vous mieux a me conseiller?

PEACE

 

16

Tu aurais une qualité audio nettement moindre.

Je pense que l'inconvénient d'acheter ce genre de matériel, c'est que tu ne peux pas l'optimiser. En fait, tout avoir en un, ça veut dire que tu seras pas capable d'améliorer la qualité d'un élément de ta chaîne audio (par exemple les préamplis, ou convertisseurs dans ce cas la).

Je trouve en plus qu'il est plus facile de travailler sur ordinateur, quitte à se procurer un petit contrôleur MIDI comme:

https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/behringer/BCF-2000/avis/

Si tu veux avoir des boutons sous les mains.

JxB