Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fireface UFX + USB ou Apogee Ensemble + FW?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 368 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fireface UFX + USB ou Apogee Ensemble + FW?

Bonjour,

 

Je vais changer d'interface audio mais le problème qui se pose est que je n'ai pas de port firewire sur mon macbook.

 

Me conseillez-vous donc d'acheter une fireface UFX et de grader mon macbook ou de racheter un macbook (ou Imac) avec firewire pour utiliser une apogee ensemble (et profiter de la coloration apogee)?

La coloration apogee vaut-elle vraiment le coup de racheter un nouveau macbook? Ou j'ai tout intérêt à acheter une fireface UFX et colorer derrière avec des plugins?

 

Merci d'avance Audiofanziens!

 

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

Afficher le sujet de la discussion
11

+1, à te lire une Babyface semble suffisant :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12

oé mais babyface et UC 2 entrées alors comme je pense la garder longtemps 4 entrée seraient plus intéresants.

Et les convertisseurs de UFX sont supérieurs non?

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

13

Citation de : MusicWest13

Bonjour ,

dans cette gamme de budget ,je regarderai aussi chez Metric Halo avec les Mobile I/O ...

Je n'ai que du USB... :/

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

14

Elles ont beaucoup plus de 2 entrees.

18 pour la fireface UC et 10 pour la babyface.

15

Autant pour moi... Le problème est que si je veux une sortir phone pour moi et une pour le musicien je peux pas sur la UC ou la Baby. Je me trompe?

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

16

Exact 1 seule prise casque.

Sinon tu as la MOTU 828mk3 hybride (USB/firewire) qui a 2 sorties casques, equivalente a la Fireface UFX mais bien moins chere.

 

17

Je comprend pas comment pour 1000€ de moins on peut dire que c'est équivalent?

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

18

équivalente en terme de fonctionnalités pas vraiment de qualité !

19

Oé voilà fin bon pour la UC je peux sortir sur les analog output une sortie casque non?

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

20

Je défie quiconque de faire la différence entre les convertisseurs de la MOTU 828mk3 et une FF800 par exemple. :)

Pour les preamps la différence sera audible, mais de là à dire qu'un est meilleur que l'autre...

J'aurai surement les 2 cartes à disposition la semaine prochaine, je ferai un comparatif si j'ai le temps.