Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fireface UFX + USB ou Apogee Ensemble + FW?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 371 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fireface UFX + USB ou Apogee Ensemble + FW?

Bonjour,

 

Je vais changer d'interface audio mais le problème qui se pose est que je n'ai pas de port firewire sur mon macbook.

 

Me conseillez-vous donc d'acheter une fireface UFX et de grader mon macbook ou de racheter un macbook (ou Imac) avec firewire pour utiliser une apogee ensemble (et profiter de la coloration apogee)?

La coloration apogee vaut-elle vraiment le coup de racheter un nouveau macbook? Ou j'ai tout intérêt à acheter une fireface UFX et colorer derrière avec des plugins?

 

Merci d'avance Audiofanziens!

 

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

Afficher le sujet de la discussion
21

C'est cool merci:)

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

22

Citation de : jeriqo

Je défie quiconque de faire la différence entre les convertisseurs de la MOTU 828mk3 et une FF800 par exemple. :)

Pour les preamps la différence sera audible, mais de là à dire qu'un est meilleur que l'autre...

J'aurai surement les 2 cartes à disposition la semaine prochaine, je ferai un comparatif si j'ai le temps.

Évidemment qu'entendre la différence juste sur les convertisseurs n'est pas possible. Il s'agit de différence de qualité sur l'ensemble : préamps, drivers, etc...

Après le mieux est de comparer directement effectivement mais je pense que sur utilisation régulière la qualité des drivers RME et de la carte en général est supérieure.

Après est-ce que cela justifie totalement la différence de prix ? Bonne question...

23

En mettant de côtés les différences de perçu liées aux compétences/habitudes de la personne aux manettes, les enceintes jouent un rôle prépondérant.

l'année dernière, je me souviens que sur des enceintes Berhinger, j'avais entendu aucune différence ni entre RME et Motu en terme de conversion NA (la conversion AN étant par nature très difficilement comparable), mais plus bizarrement aucune différence entre des preamplis Neve 1073 et ceux d'une console presonus...