Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reason, FL studio ou Cubase?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 10 500 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Reason, FL studio ou Cubase?

Bonjour a tous,
Ça y est, mon choix est fait: je veux m'acheter un logiciel de composition. Je souhaite composer du Hardstyle.
Il ne me reste plus qu'a choisir mon logiciel: j'hésite entre Fruity Loop Signature edition (269€), Reason (289€) et Cubase Artists 6 ( 299€).
On m'a dit que Cubase est certainement le meilleur logiciel de composition, mais pour avoir la version complète je dois mettre 600€.

Pensez vous que ca vaut le coup de mettre 300€ de plus pour Cubase 6 (version complete)? Est ce que le logiciel Rekord est obligatoire avec Reason? Quel logiciel conseillez vous?

Merci d'avance !

2

Tu utilises déjà un séquenceur?

JxB

3

Non, j'ai juste une version demo de fruity loop..

4

Salut,

J'utilise Fruity Loops depuis 4 ans environ, à mon sens c'est un bon logiciel dans la mesure où il est facile à manipuler etc. Question mastering, il n'est pas évident à manipuler, la qualité du son en sortie n'est pas exceptionnel.

Je me suis donc penché vers un logiciel plus "pro" qui tire un peu plus sur cubase, il s'agit d'Ableton Live. Il est simple d'utilisation, la qualité du son y est bonne.

Je pense donc que le meilleur choix serait celui de Cubase. Renseigne toi sur Ableton , il est plus simple et tout aussi efficace. Dans le monde de l'électro il est couramment utilisé.

 

Passe une bonne journée.

Alessander

5

D'accord je vais me renseigner sur ce logiciel. Bonne journée et merci !

6

cubase est surtout axé enregistrement / mix / mastering

Reason et Fruity, compo, arrangement, bloc note intuitif.

 

si tu ne veux qu'un logiciel faut bien voir tes attentes et tes besoins

et choisir en fonction.

 

7

Je pense que pour ton utilisation, Fruiti Loops sera mieux pour de la composition, plus intuitif pour de l'électro.

JxB

8

Hors sujet :

Hallesender, sache que quand tu dit que Fruity loops a une "qualité du son en sortie" pas exeptionel ou que live au contraire à une bonne "qualité audio", tu es dans le faux. Car les séquenceurs audio-numérique ne traitent que des donnés numérique et ils les traitent de la même manière. Peut être que leur ergonomie va te faire travailler tes mix d'une certaine manières mais sa c'est un critère subjectif.

 

Sinon, je te conseillerai également Fruity Loops.

Live est très bien mais moins orienté composition et plus utilisation live avec son interface conçu pour les petit écrans de portable.

Cubase est peut être le must pour la composition mais c'est une vraie machine à gaz et il est chère.

Je ne connais pas Reason mais je crois que avant d'être un séquenceurs, c'est surtout une sorte de gros rack de synthé virtuel (a ce que j'ai compris en tout cas). C'est un peu différent.

Pour conclure, je dirai que aujourd'hui, tout ces séquenceurs font la même chose plus ou moins et que par conséquent, le meilleur est celui avec qui tu te sens le mieux. Et tu peux les éssayer si tu veux : Live, Fruity Loops et Cubase offre des versions d'éssai (Reason aussi peut être).

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 21:19:51 ]

9

Que pensez vous du logiciel Logic?

10

J'ai finalement décidé de prendre Cubase, mais par manque d'argent je ne peux pas prendre la version complère, je vais prendre Cubase artists 6. Vous en pensez quoi? Est ce que ca vaut le coup par rapport a la version complète?