Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son à changer en priorité ?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 251 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte son à changer en priorité ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche de conseils éclairés pour améliorer la qualité de mon matos studio.

Actuellement je dispose de :

- Une presonus FP10

- Un préamp UA twin-finity 710

- Un préamp M-Audio Tampa

- Un BBE Maxcom compresseur

- Un micro Blue Bluebird

- Des écoutes Adam A5

Je pense que le maillon faible commence à être la carte son presonus, a vue de nez...

Je dispose d'un budget d'environ 1000€ pour améliorer sensiblement mon home studio... mais que faire en priorité ? Changer la carte son ? acheter un meilleur compresseur ? un meilleur préamp (même si le UA est déjà très bon et m'a fait faire un sacré bon en avant)...

Qu'est ce qui déconne dans ma config ?

Je ne sais pas par quel bout commencer... voili voilou...

Merci

 

 

 

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 14:26:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

C'est marrant Youtou, j'aurai plutôt dit le contraire, si c'est pour filer des fichiers bruts pour les faire mixer par quelqu un d'autre  (certes c'est pas courant mais bon), alors là, vaut mieux l'adi2. Le gars aura des fichiers de meilleure qualité.icon_biggrin.gif


Les convertos de la presonus sont si mauvais que ca pour toi, Youtou, qu'on pourrait entendre 10x plus détails avec une adi2 sur des A5 dans un local non traité. Attention une pas donner de faux espoirs !icon_non.gif

Sinon l'Adi2 est d'un super rapport qualité/prix, là y a pas de doutes.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 19:48:44 ]

22

Citation :

là, vaut mieux l'adi2. Le gars aura des fichiers de meilleure qualité.icon_biggrin.gif

Dans l'absolu, ça serait mentir que de dire qu'un bon converto ne donne pas demeilleurs résultats qu'un moyen, je peux qu'être ok avec toi.

Mais dans les faits, dans le cas précis où la prise de son faite à la maison ne concerne qu'une seule piste, et de chant de surcroit, les différences entre un converto presonus et un Lavry ne seront pas super flagrantes, voire imperceptibles.

En conversion AN, les différences deviennent flagrantes au fur et à mesure que les pistes s'accumulent.

23

Citation :

 

En conversion AN, les différences deviennent flagrantes au fur et à mesure que les pistes s'accumulent.

 On est d'accord, mais un autre paramètre entre en jeu, plus tes convertos sont de qualité plus ce que tu colles devant doit l'être (je parle des équipements, dans mon hypothèse Maho-online chante super bien et/ou joue super bienmrgreen ). Les convertos high-end ne font pas de cadeaux aux preamps ou autres équipements moyens. D'où l'intérêt d'avoir une chaine cohérente.

NB : je ne suis pas en train de dire du mal du 710, mon est intervention est d'ordre  général (cf. ton allusion au lavry). J'estime même que l'ADI2 est un choix plutôt cohérent pour le 710 (1).

 

Hors sujet :

(1)  comme je le disais dans un autre poste, je suis encore en période d'investigation de la bête... donc pas d'avis définitif sur le 710facepalm

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)