Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement guitare électro acoustique sur Audiobox Presonus

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 754 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement guitare électro acoustique sur Audiobox Presonus

Bonsoir m'sieurs dames.

J'ai en ma possession une guitare electro acoustique (avec préampli intégré donc), et une audiobox de Presonus. J'ai cependant une question (ou plusieurs même) qui est restée sans réponse jusqu'ici, là voici :

Il faut bien une entrée ligne pour brancher une guitare electro acoustique ?

Sachant que je n'ai pas d'entrée ligne sur l'audiobox, mais une entrée mic/instrument (Hi-Z), est ce qu'utiliser une boite de direct (DI box) serait la bienvenue entre ma guitare et l'audiobox ?

Merci d'avance, et sur ce, bonne soirée.

2

Non, une entrée ligne sert pour des synthés/sorties d'effets ou autre, l'entrée dont tu parles est adaptée à ta guitare (ou inversement mrgreen), il n'est pas nécessaire d'utiliser une D.I.

3

Merci gromeul pour ta réponse rapide !

Je sais pas ce que tu en penses mais, en lisant la notice j'ai vu ça :

"Les instruments actifs sont ceux qui ont un préampli interne ou une sortie de niveau ligne. Les instruments actifs doivent être branchés dans une entrée ligne plutôt que dans une entrée instrument. Brancher une source de niveau ligne dans les entrées instrument en face avant de l'Audiobox USB risque non seulement d'endommager ces entrées mais donne également un signal audio très fort et souffrant souvent de distorsion

(En d'autres termes, ne branchez pas de source de niveau ligne dans les prises mixtes des canaux 1 et 2)"

Si on suit leur raisonnement, mon électro acoustique un instrument actif, puisqu'elle possède un préampli, et donc elle nécessite une entrée ligne ?

C'est en fait ce paragraphe qui m'avais mit le doute.

4

Non, ça reste un niveau assez bas malgré tout, c'est comme ça que je branche mes électro-acoustiques! Bien évidemment, ne mets pas tous les volume à fond hein mrgreen ...

5

Oui, j'ai bien vu que ce n'était pas la meilleure des manips que de tout mettre à fond icon_wink.gif

Bon eh bien me voilà serein, et ce en une demi-heure, merci gromeul !

Bonne soirée à toi