Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'une carte son: presonus? RME? motu?

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 5 033 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix d'une carte son: presonus? RME? motu?

Salut!

Voilà, je vais très prochainement investir dans une carte son pour faire de l'enregistrement (groupes (rock principalement), ensembles classiques, baroques et chorales), et je cherche un modèle qui puisse me permettre de faire du boulot de très bonne qualité sans pour autant me ruiner.

Je dispose d'un budget de 1000 euros max. Dans les modèles qui ont retenu mon attention, je cite: Presonus firstudio tube 629E  (10 preamp dont 8 XMAX qui m'ont déjà vraiment convaincu avec le digimax), MOTU 896 MKIII 979E (ça vaut quoi les preamps chez MOTU? les convertisseurs sont-ils forcément meilleurs que ceux d'une presonus firestudio?), RME fireface 800 1139E (extreme limite dans le budget mais c'est encore jouable; 4 preamps, sont-ils de bonne qualité? j'imagine que c'est le top niveau convertisseurs?)

Je veux vraiment quelque chose qui soit de qualité, et dont le prix soit vraiment justifié par des performances significatives. (le prestige je m'en tape) Merci pour vos lumières!

Afficher le sujet de la discussion
21

si tu as un port express card,

interesse toi aux modeles utilisant cette connectique

c'est ce qui est le moins sujet aux plantages, probleme de "deconnexion", "non reconnu", etc...

j'utilise une RME multiface en tournée depuis 2ans et ça a changé ma vie.

22

Ah, oui! intéressant en effet... mais quelle idée de les concevoir en format 1/2 rack... moi qui bouge beaucoup, j'essaie de faire en sorte d'avoir du matos "portable" et pas trop encombrant, et là si je peux même pas la racker, ça va vite être ch*ant...

23

je reconnais que le demi-rack est pas forcement la meilleur idée que les constructeurs aient eu

cependant, tu peux la racker !

https://www.thomann.de/fr/rme_halterung_19.htm

https://www.thomann.de/fr/rme_rackmount_kit_rm19.htm

moi je l'ai foutu sur un berceau avec l'alim a coté

un petit fly case, et terminé.

(enfin presque, je prend un onduleur aussi, histoire d'etre tranquil....)

[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 18:35:09 ]

24

Bon eh bien finalement, j'ai pris la motu 828 mkIII hybrid. Je trouve l'interface extérieure mieux foutue et plus complète, y'a deux entrées de plus et elles sont toutes à l'arrière de la carte (sauf les deux preamps), pas des deux côtés comme sur la RME (ça aurait été vraiment ch*ant pour passer les jacks de l'autre côté du rack). Reçue aujourd'hui, installée et testée sous FLstudio9, jusque là ça marche nickel!