Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clavier maitre, lequell choisir ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 853 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion clavier maitre, lequell choisir ?


Je vais faire l acquisition prochainement d'un clavier maitre. j 'en ai vu quelques uns. Pourriez vous me conseiller.

- axiom 49

- axiom pro 49

- axiom 49 mk2

- cakewalk a500 pro.

- autres ( vos conseils sont les bienvenus !!!!!!!! )

Budget entre 200 et 350 euros.

Je fais ma MAO sous windows 7 avec cubase essential 5 et une carte son m audio fast track pro. guitare, voix ( micros : shure sm 58 et prodipe ludovic lanen stc 3d ).

Merci d avance.

2

Salut,

Le Roland a un meilleur toucher (ce n'est que mon avis... cette sensation est très subjective) que les M-audio. Pour avoir essayer les deux, je ne vois pas de différence significative (à part sur le prix) entre les Axiom Pro et ceux "pas Pro".

Sinon, il faut savoir si tu as besoin :

- de l'aftertouch ou pas ;

- de pads de déclenchement rythmiques ou pas ;

- de touches de contrôle de séquenceur (PLAY/STOP...) ou pas ;

- de contrôleurs MIDI (potard) ou pas ;

- voire d'un arpégiateur intégré (Yamaha KX 49 ou Akai MPK 49).

Ce sont surtout ces choses qui augmentent la note ... ou pas...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3

Pour ce qui est de l'aftertouch, j'ai regardé un peu sur le net et pour ma part, c est pas ce que je recherche de prime abord.

Pour les pads de declenchement je ne sais pas, j ai rien trouvé la dessus. je ne sais meme pas ce que c est.

Pour les touches de contrôle de séquenceur ca pourrait ptet servir en effet.

Pour les contôleurs midi et l arpégiateur je ne sais pas non plus ce que c est. Je débute dans la MAO.

Pourrais- tu m éclairer sur tout ces points STP ? 

4

les pads, c'est ce que tu trouves sur la série MPD de chez Akai (les pads de la série MPC). Les contrôleurs ce sont des potards rotatifs et linéaires (voir les BCR et BCF de chez Behringer pour comprendre) qui peuvent piloter un expandeur ou un séquenceur (et donc des VSTi). L'arpégiateur est un système qui permet de balancer une séquence rythmique définie (un style ou un motif dirons nous...) à la sortie MIDI lorsque tu plaques un accord ou seulement quelques notes sur le clavier. Par exemple tu appuies sur le DO en continu et l'arpégiateur te fait des doubles croches de DO à la volée, tu arrêtes et tu appuies sur RE, il fait des doubles croches de RE... Tu appuies sur DO et SOL en même temps, il fait des doubles croches de DO et SOL en alternance...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5

Tu va te servir des effet que te proposera le clavie midi ? genre les bouton pour gerer le LFO ... ou c'est juste pour jouer sur le clavier tes vst ?

Si c'est ca jte conseille un clavier a moins de 100 euros, et garde ton argent pour quelques choses qui te servira.

Le toucher des clavier dans cette gamme c'est vraiment du kiff kiff .

Si tu est pianiste, tu trouvera le toucher pourri

Si tu n'est pas pianiste tu trouvera le toucher normal sur l'un ou l'autre.