Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
- autres ( vos conseils sont les bienvenus !!!!!!!! )
Budget entre 200 et 350 euros.
Je fais ma MAO sous windows 7 avec cubase essential 5 et une carte son m audio fast track pro. guitare, voix ( micros : shure sm 58 et prodipe ludovic lanen stc 3d ).
Merci d avance.
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 24/03/2011 à 14:38:52
Salut,
Le Roland a un meilleur toucher (ce n'est que mon avis... cette sensation est très subjective) que les M-audio. Pour avoir essayer les deux, je ne vois pas de différence significative (à part sur le prix) entre les Axiom Pro et ceux "pas Pro".
Sinon, il faut savoir si tu as besoin :
- de l'aftertouch ou pas ;
- de pads de déclenchement rythmiques ou pas ;
- de touches de contrôle de séquenceur (PLAY/STOP...) ou pas ;
Ce sont surtout ces choses qui augmentent la note ... ou pas...
0
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
patoche35
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 24/03/2011 à 15:43:35
Pour ce qui est de l'aftertouch, j'ai regardé un peu sur le net et pour ma part, c est pas ce que je recherche de prime abord.
Pour les pads de declenchement je ne sais pas, j ai rien trouvé la dessus. je ne sais meme pas ce que c est.
Pour les touches de contrôle de séquenceur ca pourrait ptet servir en effet.
Pour les contôleurs midi et l arpégiateur je ne sais pas non plus ce que c est. Je débute dans la MAO.
Pourrais- tu m éclairer sur tout ces points STP ?
0
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4Posté le 24/03/2011 à 22:27:16
les pads, c'est ce que tu trouves sur la série MPD de chez Akai (les pads de la série MPC). Les contrôleurs ce sont des potards rotatifs et linéaires (voir les BCR et BCF de chez Behringer pour comprendre) qui peuvent piloter un expandeur ou un séquenceur (et donc des VSTi). L'arpégiateur est un système qui permet de balancer une séquence rythmique définie (un style ou un motif dirons nous...) à la sortie MIDI lorsque tu plaques un accord ou seulement quelques notes sur le clavier. Par exemple tu appuies sur le DO en continu et l'arpégiateur te fait des doubles croches de DO à la volée, tu arrêtes et tu appuies sur RE, il fait des doubles croches de RE... Tu appuies sur DO et SOL en même temps, il fait des doubles croches de DO et SOL en alternance...
0
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
thug91
1926
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5Posté le 25/03/2011 à 01:45:11
Tu va te servir des effet que te proposera le clavie midi ? genre les bouton pour gerer le LFO ... ou c'est juste pour jouer sur le clavier tes vst ?
Si c'est ca jte conseille un clavier a moins de 100 euros, et garde ton argent pour quelques choses qui te servira.
Le toucher des clavier dans cette gamme c'est vraiment du kiff kiff .
Si tu est pianiste, tu trouvera le toucher pourri
Si tu n'est pas pianiste tu trouvera le toucher normal sur l'un ou l'autre.