Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achat de matériel d'enregistrement

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 449 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour achat de matériel d'enregistrement
Bonjour,

Voilà avec le groupe dont je fait parti nous voudrions faire des enregistrement propre de nos chansons.
On possède une maquette qui avait été enregistrer à la va vite dans un studio de france bleu au début du groupe, celui ci ayant évolué depuis.
Nous pensions donc enregistrer un album avec les sous que nous avions mais diverses raisons nous on fait abandonner l'idée dans un future proche.
Mais nous aimerions quand même faire un enregistrement propre de nos chansons pour faire une maquette, mettre sur notre site et même vendre a la fin des concerts car il y a un peu de demande.
Vu que je possède déjà un peu de matériel et que l'on peu s'en faire prêter on va donc essayer de s'enregistrer nous même. Et peut être faire masteriser par un professionnel notre enregistrement si on s'en tire bien.

Voila le matos que je possède déjà :
- Carte son édirol UA-25EX
- Multipiste BOSS BR-800
- Micro Blue Bluebird

Nous pouvons nous faire prêter pas mal de micro de scène genre sm57, sm58 ... Et je peu aussi me faire prêter un bon compresseur.

Je voudrais donc investir pour nous permettre d'atteindre notre but.
J'ai donc mis mon multipiste en vente.

Nous arrivons maintenant au problème : Qu'acheter, et qu'avons nous besoin ...

Je pense nous enregistrer instrument par instrument mais évidement je me pose la question de l'enregistrement de la batterie...

Quel est la meilleur solution pour l'enregistrer ?
- mixer les micros dans une table et enregistrer tout sur une piste ?
- acheté une carte son avec plus de piste ? (exemple m-audio fast track ultra 8r)
- acheté une carte son de meilleur qualité avec entrée adat et utiliser un convertisseur pas chère en adat juste pour la batterie (exemple rme babyface + behringer ultragain pro-8 digital ada8000)

Du moins pour faire simple, quel est pour un budget maximum de 600-800€, 1000€ grand grand max la meilleur solution pour nous enregistrer avec le meilleur rendu possible ?
Bien sur si c'est moins chère, ou que la différence est pas flagrante je préfère la solution la plus économique !

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
ça peut-être une solution oui.

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

12

Plop,

Dis moi, dans ton budget de 1 000 euros tu comptes tout? Carte son/convertisseurs + micros + enceintes de monitoring?

Sinon, si il existe une solution pour moins de 1 000 euros de se faire 16 entrées préamplifiées avec un PC fixe grâce à des convertisseurs externes (en fait ce sont des préamplis numériques, mais le taf est le même):

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/rme-audio/Hammerfall-DSP-HDSP-9652/petites-annonces/

+

https://fr.audiofanzine.com/can-cna/presonus/digimax-d8/

prix https://www.thomann.de/fr/presonus_digimax_d8.htm

Pour enregistrer la batterie, c'est minimum 8 pistes (et ça vient très vite), j'ai enregistré mon groupe à l'arrache avec ma fast track ultra 8R:

2 micro caisse clair

1 micro grosse cais

2 over heads

1 micro par toms (on avait du se limiter à 2 toms)

1 micro charley.

C'est vraiment le minimum pour avoir un son vraiment exploitable.

Le minimum des minimum avec seulement 2 toms pour une batterie avec 2 toms ça serait:

1 micro caisse clair

1 micro grosse caisse

2 over heads

2 micros toms

Soit 6 micros, hors il y en a pas des masses des cartes son, qui font que 6 entrées. De plus se limiter à 6 entrées serait vraiment pas malin.

Faut des enceintes de monitoring, sinon, autant garder l'argent pour aller dans un studio.

JxB