Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel couple pré-ampli-micro choisir ? (enregistrement violon, guitare, flute)

• 27 réponses
  • 5 participants
  • 6 892 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel couple pré-ampli-micro choisir ? (enregistrement violon, guitare, flute)
Bonjour,

tout d'abord, un grand merci pour toute cette source d'information.

Je suis en train de monter un home-studio pour enregistrer mon groupe de musique celtique - http://www.tozanarkand.be/pages/medias.html .

J'aimerais enregistrer : violon, guitare, flûte traversière et violoncelle. J'ai un budget de +- 600 euros.
On m'a conseiller d'acheter un couple de rode NT-4 ou NT-5... .
Lequel choisir avec quel preampli ?
J'ai une mbox2 pro en interface audio.

Merci d'avance pour vos réponses.

:D:

Afficher le sujet de la discussion
21
ok, je vais mettre de côté petit à petit pour les enceintes :)

encore merci à tous !
Je reviendrai vous ennuyer quand j'aurais le budget pour les enceintes ... et le préamp... ?
22

Okey, on devrait être encore là à ce moment ;)

JxB

23
Tant que j'y suis ... que me conseilleriez vous comme préamp avec les oktava mk-105 ?
Et si sa changera beaucoup par rapport à ceux de la mbox 2 pro ?
24

Je te conseillerais d'acheter une nouvelle carte son, comme la RME Babyface par exemple, il faut que tu montes non seulement en gamme de préamplis, mais aussi de convertisseurs.

Il y a des produits pas trop mal chez Motu également il me semble.

Le tout c'est de prendre une carte son USB.

JxB

25
Re-bonjour amis audiofanzinniens (ienne),

Voilà j'ai reçu mes 2 micros oktava mk-105, dans un beau coffret en bois avec les attaches pour les mettre sur un pied micro (je m'attendais à avoir les "spider" mais non, c'est une bague avec une vis pour pied de micro... enfin c'est pas grave je les ai racheter après sur thomman, je devais passer commande là bas de toute façon).

Je les branches et là aye... un micro sur les 2 ne fonctionne pas! :(( (il fait énormément de souffle et on n'entend presque pas) j'ai essayer avec une autre entrée mbox, un autre xlr et d'intervertir les micros... un fonctionne à merveille, l'autre souffle énormément.

Je leurs ais donc envoyé un mail pour voir quelles procédures sont à suivre, je suis en attente de leurs réponses.

Ils sont bien pour le service après-vente chez oktava ?

Sim.
26

Si tu les a acheté chez Thomann, c'est eux qui s'en occuperont, et tu devrais retrouver ton micro dans la semaine ou ils l'auront reçut, ils sont très rapides.

JxB

27
Non, je les ais acheté chez oktava online,

j'ai reçu un mail de la directrice me disant de lui décrire plus en profondeur le problème, et apparemment ils vont le remplacer sans problème.

Je lui ai donc envoyer un échantillon d'enregistrement avec le micro qui pose problème.
Je vous tiens au courant...

;)
28

D'accord.

JxB