Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUEL EQ ??

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 216 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion QUEL EQ ??
Bonjour,
je cherche a me procurer un rack d'equalization pour ma chaine d'enregistrement

Ma chaine est la suivant : tlm 103 - neve 1073 DPA - distressor - fireface

mon utilisation principal est l'enregistrement de voix

mon budget est au alentour de 1000€

j'avais vus que le xrack ssl E series EQ modul qui avec la boite mynx fais a peu pres 1000€ avais l'air vriament pas mal

donc voila est ce que vous pensez que prendre une eq est une bonne idée et si oui ou la placer dans la chaine ??

et est ce que a votre avis le ssl x rack est un bon choix

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu devrais faire les choses par étape... Tu peux traiter de différentes manière en home, perso je corrige avec du tissu... L'isolation phonique est un casse-tête parfois très coûteux. Pour l'instant en tout cas ta chaîne n'est pas cohérente! Tu verras que tu auras beaucoup moins besoin d'eq coûteux avec un ou des meilleurs micros. Certains eq logiciels sont très performants (+1 pour UAD, perso j'affectionne le harrisson, le Cambridge (filtre fabuleux)...)
x
Hors sujet :
Ça va thug? Merci encore, j'en suis très content, j'en cherche un deuxième à terme. Tu l'as remplacé?
12
x
Hors sujet :
Trés bien merci pop ;) Oui j'ai pris un UA toujours , le 6176 que je vais recevoir dans quelques jours. Super si tu es satisfait du solo 110, c'est une trés bonne machine.
13
comment ça ma chaine est incoherente ???
qu'est ce qui est incoherent ??
franchement le micro je le trouve tres bien jvois pas le probleme en fait
14

Citation :

je suis toujours en recherche de qqch de parfait

Dans ce cas, change le chanteur, l'acoustique, ou l'interface chaise/clavier.

 

15
merci ça me fais avancer ça
change pas ton humour non plus
16
Essaye de te faire prêter un U87 ou équivalent... Ton 1073 risque de mieux s'exprimer. Il se trouve que tu disposes d'un trés beau préamp, et d'un compresseur renommé et polyvalent. Le TLM 103 est nettement en dessous, c'est tout... Normallement l'eq n'intervient qu'avec parcimonie
17
ok merci pop
jvais essayer de me faire preter ça pour des tests et voir si le niveau augmente et si mon isolation 'est pas un frein dans ce cas la
en tout cas avec tout ce que vous me dites je crois comprendre qu'une eq hardware ne sert a rien dans ma config
du coup je me pose une question: dans quel cas une eq hardware a t'elle une utilité ??
18

Souvent en mastering, dans le sens où on va agir sur le morceau entier, et qu'il faut que l'EQ utilisé soit d'une précision chirurgicale.

En mixage, les immense progrès réalisés par les plugins d'EQ tendent à mettre au placard leurs équivalents hardware.

Ceci dit, aux Usa, il n'est pas rare d'utiliser un EQ de type Pultec dès la prise de son. Attention, ça nécessite une connaissance absolument parfaite du morceau, et une grande appréciation de son mixage futur.

19
ok donc a utiliser pour le mastering
et a la prise ça se fais aussi apparement donc
sur les intruments ou aussi sur la voix ??
20

Aussi bien sur voix qu'instrument. Mais pour cela il faut savoir dès la prise de son quel résultat on cherche obtenir pour l'ensemble des prises son. Il faut avoir une vision d'ensemble de l'enregistrement/des prises son.

JxB