Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/05/2011 à 14:14:14Instruments virtuels peuvent ils remplacer un korg triton
Bonjour,
j'ai actuellement un korg triton LE. J'envisage de le vendre pour acquérir une carte son.
Ma question est de savoir si les instruments virtuels peuvent être d'aussi bonne qualité qu'un matériel ?
MERCI
je ne connais pas la Focurite Saffire 6 !
C'est mieux que la m-audio fast track pro ?
Le prix est quasi le meme apparement !
Je souhaite utiliser mon clavier maitre avec des instruments virtuels dans un séquenceur => pas de prise de voix ou d'instruments externe je pense pour l'instant.
0
EPSIL@N
2219
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14Posté le 09/05/2011 à 10:37:44
Quel style de musique fais-tu ?
Je viens de me mettre à Stylus ce week end, décidemment Spectrasonics est très fort, qualité sonore excellente, couplé à Omnisphere et t'as déjà une solide base pour t'éclater.
Comme j'ai vendu tous mes synthés type "acoustique" (Généraliste) qui me permettaient d'avoir les violons, pianos, guitares et autres, je peux te dire que je ne les regrette absolument pas !
de plus, toujours pour rester sur les VSTi actoustiquement réalistes, je lorgne du côté de la Complete composer de Eastwest complete composer collection
Le seul bémol finalement, est la gourmandise CPU/Ram de certains VSTi, avec les machines/synthés au moins en midi tu es zen à ce niveau
0
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.