Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Instruments virtuels peuvent ils remplacer un korg triton

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 682 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Instruments virtuels peuvent ils remplacer un korg triton
Bonjour,
j'ai actuellement un korg triton LE. J'envisage de le vendre pour acquérir une carte son.
Ma question est de savoir si les instruments virtuels peuvent être d'aussi bonne qualité qu'un matériel ?
MERCI
Afficher le sujet de la discussion
11
Plutot de l'USB car j'envisage de me servir d'un ordi portable.
Je pensais à la m-audio fast track pro !!
12
ou Focurite Saffire 6 USB ... ?
13
je ne connais pas la Focurite Saffire 6 !
C'est mieux que la m-audio fast track pro ?
Le prix est quasi le meme apparement !
Je souhaite utiliser mon clavier maitre avec des instruments virtuels dans un séquenceur => pas de prise de voix ou d'instruments externe je pense pour l'instant.
14
Quel style de musique fais-tu ?

Je viens de me mettre à Stylus ce week end, décidemment Spectrasonics est très fort, qualité sonore excellente, couplé à Omnisphere et t'as déjà une solide base pour t'éclater.

Comme j'ai vendu tous mes synthés type "acoustique" (Généraliste) qui me permettaient d'avoir les violons, pianos, guitares et autres, je peux te dire que je ne les regrette absolument pas !

de plus, toujours pour rester sur les VSTi actoustiquement réalistes, je lorgne du côté de la Complete composer de Eastwest complete composer collection :bravo:

Le seul bémol finalement, est la gourmandise CPU/Ram de certains VSTi, avec les machines/synthés au moins en midi tu es zen à ce niveau :lol:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 23:46:39 ]