Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Instruments virtuels peuvent ils remplacer un korg triton

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 681 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Instruments virtuels peuvent ils remplacer un korg triton
Bonjour,
j'ai actuellement un korg triton LE. J'envisage de le vendre pour acquérir une carte son.
Ma question est de savoir si les instruments virtuels peuvent être d'aussi bonne qualité qu'un matériel ?
MERCI
2
oui
3
oui ,mais il te faudra un clavier maitre et le triton en est un tres bon en plus d'etre un bon ptit triton!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

4
J'ai un piano numérique que je souhaite garder comme clavier maitre.
Reste a choisir ma carte son (j'ai posté la question dans le forum).
5
A toucher lourd le piano ?si oui pas toujours adapté a un jeux de synthé en fonction des sons!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

6

Fraîchement arrivé dans la MAO et donc les VSTi, ayant eu un KArma et un Trinity etc....

 

Oui, les VSTi sont parfois très impressionnants et même plus impressionnants que les synthés "classiques" que j'ai peu avoir notamment Omnisphere, Trilian et Stylus pour ne citer qu'eux icon_bravo.gif

 

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 15:01:17 ]

7
Cool tout ca :-)
Mon claiver maitre est bien avec des touches lourdes.
Vous conseillez quoi comme carte son ? mon isis que j'a actuellement est ingérable car latence trop élevée. Je cherche donc une carte avec une excellente latence pour pouvoir jouer sur mon clavier comme si c'était un patch interne au clavier !!
encore merci de votre participation
8

Question vaste et tout dépend de ton budget, de ce que tu veux faire avec, de ton matos etc...

 

Mais en gros pour commencer, une très bonne carte chez RME, la Multiface II (attention à bien prendre avec La carte PCI qui est vendue séparemment) icon_bravo.gif

 

Après tout dépend de tes besoins, j'avais besoin d'une carte son pour enregistrer mes autres synthés via les convertisseur, du midi etc...

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 15:33:02 ]

9
+1 pour RME quelque soit le modèle en fait ,choisit bien celle qui correspond le plus a tes besoins ,nombres E/S,spdif,adat,usb,>FW etc...
Pour en revenir a ton clavier ,hormis pour le piano je prefere de loin des touches non lestées.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

10
yep, si tu peux installer une carte en PCI(e) c'est ce qui donnera la meilleure latence si tu comptes empiler plusieurs VSTi en même temps lors d'un jeu live : plusieurs layers et/ou plusieurs zones avec des synthés différents (même avec une ESI ESP1010e vraiment pas chère le résultat est excellent)

il te faudra aussi un hôte pour installer les VSTi (par exemple Reaper qui est à 29 euros)