Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel preampli pour regonfler du son de pc svp?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 701 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel preampli pour regonfler du son de pc svp?
bonjour

je fais du son sur pc avec des vst et une carte son rme fireface 400,

je voudrais regonfler le son en le passant dans un preampli analogique, j'ai entendu dire que ca donner une épaisseur au son et un grain chaleureux

donc je me demande quel preampli produit cet effet pour palier le coté plat du pc ?

merci!

[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 16:39:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
je comprend pas quoi que je fasse sur le pc avec la ff400, vst synthé et vst d'effet je suis obligé de travaillé des heure pour trouver un son a peu prés potable

alors que si je passe le son du pc dans un kaosspad 3 n'importe quel son ou loop que je met prend de suite un ampleur, une épaisseur, un grain quoi qui donne envie de resté dedans

pareil sur le andromeda alesis, sur quasiment n'importe quel son quand on le joue dans les basse il y a une super belle sub que j'arrive jamais a retrouvé sur la config pc/ff400/vst

c'est pas les harmoniques ou quoi?
sur le cranesong hedd192 j'aime bien ce qu'ils disent en tous cas on dirait que c'est ce qu'il me faudrait :

http://www.cranesong.com/hedd192.html

HEDD, short for harmonically enhanced digital device, is a technological breakthrough in signal processing. HEDD is engineered to be musically transparent while providing the capability of generating tube/analog sounds in the digital domain.

HEDD gives any user who works with digital the ability to sound less digital and more analog.

12

Quels VSTi utilises tu et avec quoi les traites tu?

13
jen ai pas enormement, mais j'ai quand meme testé tout native instrument complete, et tous ceux dans ableton live

14
flag

www.wsproaudio.com

15
flag

www.wsproaudio.com

16

Citation :

pareil sur le andromeda alesis, sur quasiment n'importe quel son quand on le joue dans les basse il y a une super belle sub que j'arrive jamais a retrouvé sur la config pc/ff400/vst

je comprends pas ton souci en fait.

 

Si le son de l'andromeda te satisfait, alors utilise le et lâche l'affaire avec les vsti (dont perso je ne suis pas fan, hormis pour 2 ou 3 sons noyés dans le mix).

 

Pour prendre un exemple extrême : là tu demandes un peu comment, avec un piano, avoir un son de guitare, et quel matos acheter pour avoir ce son. La réponse est : une guitare !!!

 

En clair : plus le son à la source est bon et adapté, moins y a de trucs à changer ensuite.

17
ouep ca c'est sur, c'est juste le coté financier, si javais pu avoir l'infini d'effet et synhté de super qualité juste en passant le pc dans une machine qui lui file la patate, ca aurait etait bien pratique ;)

mais bon ouep jpense que je vais oublié ca...



[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 16:01:26 ]