Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel ordi pour pas galerer ???? processeur carte mére et ram ?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 6 130 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion quel ordi pour pas galerer ???? processeur carte mére et ram ?
bonjour a vous

voila tout est dans le titre mon pc galére grave avec cubase et 8 malheureuses pistes et latence de la carte son au maxi donc sa crak etc.....
je voudrais donc changer mon processeur, carte mére et mémoir pc mais quoi prendre pour ne plus avoir ce merdier svp

par avance merci
Afficher le sujet de la discussion
11
moins que sa meme je pense vue ce que vous me dites

j'ai vue sa

https://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Core2-Quad/INTEL/2857101-Processeur-INTEL-Core-2-Quad-Q8400-2-66-GHz-Socket-LGA775.htm

https://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-775/ASUS/2956956-Carte-mere-Asus-P5QPL-AM-Chipset-Intel-G41-Socket-LGA775.htm

a rajouter la dssu 2 DD et 2 barrette de mémoir je pense que sa devrai allé non ? sa devrai allé cherché ds les 350€ max je pense
12
Ben après opte quand même pour une bonne carte mère pour pas qu'elle te lâche trop vite. Quand on a besoin d'une config plutôt puissante il en faut une bonne et pas une d'entrée de gamme. Meilleur elle seras et meilleures seront tes performances puisqu'elle sauras tirer partis de tes composants. je pense bien sur au processeur.
Aussi une ram de bonne qualité est utile en MAO.
Vu que t'a pas l'écran et pas non plus la carte graphique à acheter (si tu ne fais que de la MAO bien sur) tu ne vas pas monter au dessus de 400€ voir 500€ au pire.
Sinon tu te fais carrément plaiz, tu achète un dd ssd. :)
13
ok pour la carte mére ces notés quand a la ram je vais opter pour de la corsair ou kingston et pour le ssd j'ai meme pas oser regarder les prix lol

encore merci a vous
14
J'ai de la corsair, ca tiens plutôt bien. Vérifie bien toutes les promotions sur différents sites au passage, tu pourras bien réduire le prix.
15
bon en faite je me suis plaisir je me suis prit un intel corei5 a 3,1 ghz quad core et 8 go de ram corsaire et plus de souci encore merci a vous

autre petite question par rapport a tous sa pour du live j'aimerais passé par ma carte son pour pouvoir traité la batterrie ( 8 micro ) via cubase ou autre ?, deja es-ce possible ? et si oui comment branché tout sa pour avoir le son de la batterrie, donc traité du coup avec compression, gate, EQ etc..., dans les enceintes ???
j'ai pensé a sa car cela m'viterai d'avoir a acheter des rack en veux-tu en voila

pour infos on fais que 2 live par ans

merci a vous

[ Dernière édition du message le 13/07/2011 à 17:58:38 ]

16
Pour que ton ordi gère les 8 Go de Ram, il faut que tu sois en 64 bit, sinon l'OS ne gère que 3 Go de ram en 32 bit.

Je ne comprends pas bien la question... tu peux gérer tes sons avec des plug en interne, mais que souhaites-tu faire exactement?
17
oui merci pour le 64 bit ces fais

pour ce que je veux faire en faite
lors d'un petit concert en live au lieu d'acheter un compresseur, un gate etc....je voulais savoir si je pouvais passé par la carte son et le logiciel pour pouvoir compresser la batterrie
18
Ah, ok. Tu risques d'avoir une latence. Donc il faut gérer cela et voir si cela n'est pas gênant en concert.
19
oui ces ce que je me disais aussi je suis a 2.653ms en entrée et 12.336 ms en sortie sa devrai etre jouable non ?

mais surtout je ne vois pas comment branché tout sa, bon evidemment les micros batterries sur la carte jusque la sa vas mais pour que le son ressorte "traité" en facade doi-je branché la sorti "normal" ces t'a dire la out de la carte sur la console ou la sortie monitoring de la carte sur la console ???
20
En principe c'est le out de la carte vers la table de mix.
Et un total de 15 ms sur une batterie, cela va s'entendre près de la batterie (tu risques un "fla" entre le son direct et le son traité). Cela dit, mais si les enceintes "sono" sont quelques mètres devant la batterie (5,10 mètres si je compte bien), l'effet sera inaudible (dans la salle).