Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De L'Aide Pour Un Nul

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 942 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion De L'Aide Pour Un Nul
Bonsoir, voilà comme écrit dans le sujet, je débute dans le domaine du son, et j'ai, vous l'avez presque deviné, un problème. J'ai connecté mon micro AKG C214 à mon RME baby face (avec le cable fourni) que j'ai lui même connecter à mon ordinateur, jusque là tout vas bien (le RME s'allume), j'installe le logiciel du RME baby face, sauf que, je n'y comprend rien , je n'ai aucune assurance que le micro soit bien détecté puisque je ne vois aucune courbe bouger lorsque je cris dedans, je ne sais pas comment régler le logiciel (si il y'a quelque chose à régler..) , voila je suis complétement perdu, mais j'attend l'aide d'un superhéros avec impatience.

Merci de m'avoir lu.
Afficher le sujet de la discussion
11

Plop,

A mon avis si tu utilise une carte son, tu utilisera un DAW, en effet, ce qu'a oublié de préciser Kristof c'est qu'un DAW ça correspond tout simplement à un logiciel d'enregistrement/mixage. On appelle ce logiciel d'enregistrement également séquenceur.

C'est assez dérangeant pour la situation présente, si malgré les câbles que tu as utilisé il n'y a pas de changement, c'est que le problème vient du micro.

Tu as un lecteur mp3 chez toi?

JxB

12
Oui j'ai bien un lecteur mp3 ! Ah d'accord, pour le logiciel d'enregistrement oui j'ai Reaper, et lorsque je lance un enregistrement il n'y a rien. Je ne sais pas trop mais comme le micro est neuf j'imagine que le problème ne vient pas de là.
13

Hum, faut pas se faire d'illusion, les micros AKG bas de gamme sont fait en chine, donc bon, ça m'étonnerais pas du tout qu'il fonctionne pas, juste parceque la qualité de fabrication n'est pas à la hauteur.

Si tu as dans un coin un adaptateur mini Jack/gros Jack et un câble mini Jack, essai de brancher le mp3 sur l'entrée line (guitare), et chequer l'entrées.

Mais si ton ordinateur détecte la RME il y a pas de raison pour que ça soit elle à mettre en cause.

JxB

14
je n'en ai pas mais j'aurai bientôt un adapteur mini jack/gros jack (dans quelques jours), j'espère malgré tout que le problème ne vient pas du mic, en tous cas merci à tous je reposterais dans quelques jours si j'ai toujours pas résolu le problème mais c'était sympa de votre part d'avoir bien voulu me répondre,
Merci et bonne soirée !
15

ça marche, bon courage pour la suite!

JxB

16
Si tu es sous windows tu vas dans les options "son" du panneau de configuration et tu configures ta carte et tu fais un tests. 1 ère étape obligatoire.
17
et ne pas oublier de désactiver la carte son interne du pc... risque de dysfonctionnement si ta carte son interne reste active....
18

C'est pas faux.

JxB

19