Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De L'Aide Pour Un Nul

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 942 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion De L'Aide Pour Un Nul
Bonsoir, voilà comme écrit dans le sujet, je débute dans le domaine du son, et j'ai, vous l'avez presque deviné, un problème. J'ai connecté mon micro AKG C214 à mon RME baby face (avec le cable fourni) que j'ai lui même connecter à mon ordinateur, jusque là tout vas bien (le RME s'allume), j'installe le logiciel du RME baby face, sauf que, je n'y comprend rien , je n'ai aucune assurance que le micro soit bien détecté puisque je ne vois aucune courbe bouger lorsque je cris dedans, je ne sais pas comment régler le logiciel (si il y'a quelque chose à régler..) , voila je suis complétement perdu, mais j'attend l'aide d'un superhéros avec impatience.

Merci de m'avoir lu.
Afficher le sujet de la discussion
11

Plop,

A mon avis si tu utilise une carte son, tu utilisera un DAW, en effet, ce qu'a oublié de préciser Kristof c'est qu'un DAW ça correspond tout simplement à un logiciel d'enregistrement/mixage. On appelle ce logiciel d'enregistrement également séquenceur.

C'est assez dérangeant pour la situation présente, si malgré les câbles que tu as utilisé il n'y a pas de changement, c'est que le problème vient du micro.

Tu as un lecteur mp3 chez toi?

JxB

12
Oui j'ai bien un lecteur mp3 ! Ah d'accord, pour le logiciel d'enregistrement oui j'ai Reaper, et lorsque je lance un enregistrement il n'y a rien. Je ne sais pas trop mais comme le micro est neuf j'imagine que le problème ne vient pas de là.
13

Hum, faut pas se faire d'illusion, les micros AKG bas de gamme sont fait en chine, donc bon, ça m'étonnerais pas du tout qu'il fonctionne pas, juste parceque la qualité de fabrication n'est pas à la hauteur.

Si tu as dans un coin un adaptateur mini Jack/gros Jack et un câble mini Jack, essai de brancher le mp3 sur l'entrée line (guitare), et chequer l'entrées.