Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes Micro et Carte Son

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 206 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problèmes Micro et Carte Son
Bonjour/Bonsoir à tous,

Je suis débutant dans le domaine du son. Je fais du Rap amateur.
J'ai pour ordinateur un ACER Aspire.

J'ai récemment commandé comme micro l'Audio Technica At2020, et comme carte son la Line 6 Pod Studio Ux2.

Après divers soucis d'installations, de mises à jours de pilotes, etc.. j'ai décidé de tout désinstaller pour ne ré-installer que Pod Farm 2. (Logiciel fourni avec la Line)

Je travaille donc sur les logiciels Pod Farm; qui se charge du micro et de la Line 6 Pod Studio UX2; et Audacity, qui lui, à pour but le traitement de son.

Mon problème est simple, je n'arrive pas à avoir une hauteur de voix convenable et une bonne qualité par la même occasion. Je m'explique, quand j'enregistre seulement ma voix sur Audacity, on l'entends plutôt bien. Cependant, lorsque j'essaie d'insérer une instrumentale (un beat)sur Audacity et d'enregistrer par dessus, rien ne va plus ! On entend à peine ma voix. De plus la qualité est très spéciale.

J'ai déjà essayé de monter les différents Gains, que ce soit sur Pod Farm ou directement sur le boitier de la Line. A ce moment, effectivement, ma voix monte mais perd encore plus en qualité. Ça grésille, etc..
Même en temps normal, lorsque je laisse les gains de façon basiques, la qualité est spéciale. Il y a comme un effet sur ma voix. Je ne serais l'expliquer ! On entend réellement que c'est enregistré avec un micro et ça ne fait pas naturel du tout.

Le problème vient il du matériel ? Ou est ce un quelconque souci avec l'ordinateur ?
Pour info, mon ordi a une carte son intégrée à la carte mère. (qualité sonore très médiocre) Faut il que je la désactive ?

En espérant recevoir de l'aide très vite.
Merci d'avance pour toute réponse !

[ Dernière édition du message le 01/07/2011 à 22:16:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
les préamps de la carte *

Ro2h

12
Non, fruity loops est aussi bien destiné aux créatifs qu'aux techniciens. Les fonctions d'enregistrement sont intuitives et complètes, comme tout autre DAW.

Magix music maker c'est de la daube... Cubase oui.
13
Alex je sais ;) , je connais personellement la personne ;) Cubase es trop complexe je pense pour lui il est Débutant !! Je pense que music maker sera quand même mieux que audacity ;) Cubase par la suite mais faut qu'il commence par maitriser un petit logiciel pour voir plus grand ensuite ;)

Ro2h

14
Je ne pense pas... Perso j'ai commencé direct avec fruity loops et ça ne m'a pas posé de problème. Il y a quelques principes à comprendre, mais avec un peu de pratique ça va très vite! De plus, les plug-ins embarqués sont de bien meilleure qualité et beaucoup plus nombreux que dans des petits logiciels genre cubase ou krystal, ce qui lui permettra de commencer directement à faire du mixage plutôt que perdre son temps avec un petit logiciel qu'il finira de toute façon par abandonner.
15
Mouai , je suis pas du même avis , enfin, à lui de voir :) Euhh... Cubase petit logiciel? --' . Protools c'est un petit logiciel pendant qu'on y est? :p

Ro2h

16
Mais faut pas s'arrêter au logiciel, j'ai sorti un son , qui a été signé en label etqui est sur les platesformes , alors que ce son je l'ai enregistré avec audacity... un petit tbone sc400 et une line 6 tout est histoire de mettre de bon plug -ins dans le log et savoir s'en servir ;)

Ro2h

17
Oups autant pour moi, je ne voulais pas dire cubase mais bien audacity! :oo:

Ah non c'est sûr que le logiciel ne fait pas tout, très très loin de là... celà dit si on reprend audacity.. y'a des plug-ins là-dedans? y'a moyen d'en ajouter?
au fond j'en sais rien, mais ça m'étonnerait...

" tout est histoire de mettre de bon plug -ins dans le log et savoir s'en servir "

Pas tout, mais une bonne partie oui. :bravo:
18
La on devient d'accord :D ahah :p Si on peu ;) Je l'avais blindé moi de plug in audacity :D mdrrrrrrr Maintenant je suis sous adobe audition cs5 pas mal aussi ;) Mais une bonne maîtrise et connaissance des effets est primordiale . Après tout roule :D

Ro2h

19
salut , j'ai une carte son alesis io2 express et le logiciel music maker , mais quand je fait une prise voix , le son de ma voix ne sort que d'un coté et donc ma voix est basse et plus aigu .auriez vous une solution pour faire de bonne prise de voix ??? merci