Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche, préampli à lampes avec insert!

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 776 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche, préampli à lampes avec insert!
Bonjour à tous,

J'enregistre sur une digi002 rack de chez Digidesign et les 4 première entrées sont avec préampli mais les 4 autres non... J'ai actuelement des préamplis Bas de gamme et je suis obligé de mettre les compresseur après le préampli sinon je ne peux utiliser les alim phantom. Si je trouve des bon préamplis avec des insert cela sera plus simple non?

Merci de m'aider! ou des préamplis avec tout, comp, equa...

Merci à tous!
Benjy
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu dois toujours mettre le compresseur après le preamp, c'est dans e cablage de tes 4 premieres entrees qu'il y a un probleme.
12
Et mes première entrées ne possedant pas d'insert je suis donc contraint et forcé de mettre mon micro direct!...

Donc la seul solution est d'enregistrer en brut et d'après faire le mix en sortant sur mes comp et rentrée dedans sur une nouvelle piste...c'est bien ça?
Benjy
13
Tu peux faire de cette façon oui.
Pense bien à travailler en 24 bits et ça ne devrait pas poser de problème.

Le compresseur doit se brancher en line out/line in.

Sinon la solution est d'acheter un rack de 8 preamps, et de rentrer dans le Digi dans les entrées line.
A ce moment, tu peux insérer le compresseur ou tu veux, "physiquement".
14
D'aco dac, je vais sinon me chercher une petite console...

Avec la solution de sortir passer par les comp et re-rentrée je n'aurais pas de latence?
Benjy
15
Citation :
Avec la solution de sortir passer par les comp et re-rentrée je n'aurais pas de latence?


Si tu demeures dans le domaine analogique, latence insignifiante
Si tu as recours à des appareils num' (avec conversion AnaloDigital/D.A.), latence imperceptible, et d'autant moins que tu travailleras avec un signal mono.

J'aurais tendance à me méfier des channel-strip à mon sens sauf lorsque tu ne 'ressortiras' plus beaucoup, parce que chaque potard est une occasion d'actions déméritoires.

Ceci dans dans l'optique d'un mixage parfaitement maîtrisé et du son 'propre' qui ont la côte.
16
Je vais opter pour cette solution! Enregistrer en brut et passer après au moment du mix dans les comp...

Merci pour vos indications!

Et pour répondre à ma question de début, que me conseiller vous comme préampli comportant un compresseur?
Benjy
17

Déjà, pour quon parle bien de la même chose : t'utilises bien les preamplis intégrés de ta digi002 ?

 

Si oui, de fait tu peux pas techniquement insérer un compresseur. Mais oublie completement l'idée de repasser dans un compresseur analogique externe après avoir fait la prise de son avec ta digi002.

 

Déjà tu vas devoir faire subir au son une conversion NA puis AN, chose à éviter le plus possible, d'autant plus avec des convertos bas de gamme comme ceux de la digi002, puis de toute façon faudrait iéalement que ton compresseur soit lui aussi du haut de gamme pour que ça vaille le coup.

 

Je t'encourage à faire ça, mais avec....un plugin, tout simplement.

A savoir que dans tous les cas, un compresseur sert à gérer la dynamique, pas simplement à monter le volume. Pour ça, le mieux reste d'augmenter tout simplmeent le volume après enregistrement.

18
Oui, Je comprend bien youtou. En compresseur j'ai des DBX 160A et ART TCS... Puis j'ai un Focus rite Tone factory.
Benjy
19

Beurk, c'est pas joli joli. Sans hésiter, passe par un bon plugin.

20
En plug j'ai du joemeek, bomb factory...
Benjy