Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche, préampli à lampes avec insert!

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 772 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche, préampli à lampes avec insert!
Bonjour à tous,

J'enregistre sur une digi002 rack de chez Digidesign et les 4 première entrées sont avec préampli mais les 4 autres non... J'ai actuelement des préamplis Bas de gamme et je suis obligé de mettre les compresseur après le préampli sinon je ne peux utiliser les alim phantom. Si je trouve des bon préamplis avec des insert cela sera plus simple non?

Merci de m'aider! ou des préamplis avec tout, comp, equa...

Merci à tous!
Benjy
Afficher le sujet de la discussion
21

je connais pas vraiment les plugins fournis avec PTools LE.

Perso, en plugin de compression, j'utilise exclusivement les waves SSL et les Neve fournis avec les cartes UAD.

 

Et sur de la voix, je ne mets jamais de compression.

22
Citation :
pour répondre à ma question de début, que me conseiller vous comme préampli comportant un compresseur?


Dans cette optique, la question va être pour toi que la tranche comporte un 'vrai' compresseur.
Sans faire de la pub pour l'enseigne parisienne qui le vend d'occasion [et donc en tbe], je me demande si le TOFT mono ne serait pas intéressant.
Parmi les soluces éprouvées, tu peux te tourner vers
- les annonces Joemeek sur AF (du très correct à compter de 250 €)
- SPL : pas toujours extraordinaire, mais tu peux 'difficilement te tromper' pour utiliser une expression US que je n'aime pas trop ;
- voire Vintagedesign si tu es prêt à faire le grand saut côté pécuniaire... et un 'grand bond en avant'
x
Hors sujet :
[mince, je cite Mao, trop de café là]
côté qualité

L'Avalon VT737 compte parmi les channel-strips dont le compresseur ne permet pas de faire face aux exigences d'un traitement professionnel de la dynamique.
x
Hors sujet :

Citation :
Mais oublie completement l'idée de repasser dans un compresseur analogique externe après avoir fait la prise de son avec ta digi002.


Pardon Youtou je sais qu'elle est très dépréciée, mais j'ai récemment fait la manipe' avec bonheur avec un compresseur Vintagedesign (du très très bon) et si je ne conseillerais pas ce procédé à tout bout de champ ni sur tout un mixage, je le referai. La perte de dynamique peut être compensée, la conversion D/A m'a satisfait, tant que tu 'rectifies le tir' en ayant un bon convertisseur A/D (où, effectivement, la 002 n'assure pas).

Après, ''prise de son avec ta digi002'' ne rime pas toujours avec 'prise de son avec les préampli [potables] et les convertos [A/D très limites] de ta digi002'. Tout dépend de la clarté des prises initiales... si tu as sur-traité en amont, cela va acroître la [légère] dégradation du signal, à concéder à mr youtou.
23

Citation :

je ne conseillerais pas ce procédé à tout bout de champ ni sur tout un mixage

Disons que la règle générale veut que la digi 002 soit limite pour refaire de la conversion ANNA après laprise de son, mais toute règle a son lot d'exceptions ! bravo

24
x
Hors sujet :
Impressionnant de célérité, youtou. D'ac pour la règle si nous nous plaçons en home-stuido professionalisant. Pour la conversion AD, j'eus plutôt encore nuancé mon propos, en disant : ''n'assure pas... des masses'', ceci dit frente a los demàs de aquel momento...