Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AT2020 et tous ses copains

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 363 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion AT2020 et tous ses copains
Bonjour à tous,

Débutant dans le milieu du Home Studio, je suis sur le point de m'équiper pour enregistrer des instruments (piano, harpe, flute...etc) sur mon ordi.
Pour commencer avec le micro, j'ai pas mal cherché et mon choix s'est arrêté sur le Audio Technica AT2020 qui me semble être un bon compromis entre la qualité et le prix pour un statique.

Mon souci se porte plus sur ses pièces rapportées... Je n'ai encore ni carte son ni préampli. La carte son est indispensable, mais je me demande ce qui serait le plus judicieux pour démarrer entre un préampli standard comme un Art Tube MP https://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/art/Tube-MP/ et une console comme la XENYX 802 https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/behringer/XENYX-802/

A mon niveau, que me conseillez-vous ?
Par ailleurs, est ce que la stratégie de choisir d'abbord son micro et le reste ensuite est payante ? J'espère juste ne pas gâcher les competences du AT2020 par un chipset qui tient pas trop la route.

Merci pour votre aide !!
2
Si tu n'as ni préampli, ni carte son, autant directement passer par une interface USB ou Firewire avec préampli intégré. Le ticket d'accès est un peu plus élevé mais cela te permettra d'enregistrer directement tes pistes sur ton PC et les retravailler ultérieurement via un séquenceur. Normalement, ce type de logiciel est fourni avec l'interface. Ce n'est qu'un exemple mais pour l'achat d'une Presonus Audiobox USB, tu auras StudioOne Artist en prime. Aucune incompatibilité avec l'AT2020 et c'est déjà un bon départ pour débuter dans le HS.
3
Merci pour ta réponse.
Ca pourrait être pas mal en effet, niveau budget ce serait même top, mais est ce qu'il n'est pas mieux normalement de retravailler le son avant que l'analogique ne soit converti ? A moins qu'on n'entendre peu la différence ?