Changer ses moniteurs et/ou sa carte son n'ets pas la seule option possible. En fonction de ce que tu fais, il peut être plus judicieux de changer de micro, ou de preampli, ou d'améliorer l'acoustique de son local, etc.
Je fait des petites prod dans le style club actuel (electro soleil) enfin dans le genre des choses qui passe en radio ..
Donc en définitf par vraiment d'instrument, juste mon proteus-2000 et mon utlra nova (quand je m'en sert), sinon c'est du vst, des banques de sons (surtout pour les drums) et des prises de voix : AKG C 4000 & Focusrite voicemaster platinium
Sinon pour l'acoustique voici la pièce ou je travail, le son me parait correcte, très légère reverb quand on pousse un peu le volume sinon je ne me plaind pas (il y a eu quelques modif depuis cette photo) :
AKG C4000 je connais pas, le focusrite platinium c'est de la merde, mais dans tous les cas, à partir du moment où tu fais de l'electro, des enceintes aux boomers de 8" sont indispensables.
Et pour du mix, effectivement une bonne qualité de conversion NA est indispensable.
Donc je pense que dans un premier temps ça sera la carte son qui va change, mais pas ce mois-ci, car le trésor publique ne m'as pas oublié cette année ^^