Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que remplacer en premier pour améliorer ma chaine audio ??

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 992 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Que remplacer en premier pour améliorer ma chaine audio ??

Salut à tous,

 

Je compte renouveller petit à petit mon equipement pour gagner en qualité ..

 

Deux solutions s'offre à moi à l'heure actuelle :

 

- Completer mes monitors (KRK RP6 + caisson) par une paire de ADAM A5X

 

- Remplacer ma carte son EDIROL FA 101 par une RME FIREFACE 400

 

Quelle serais la meilleur option dans un premier temps, sachant que les 2 ce feront à un moment ou un autre

 

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2011 à 17:53:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Faut voir ce que tu fais, et comment.

Changer ses moniteurs et/ou sa carte son n'ets pas la seule option possible. En fonction de ce que tu fais, il peut être plus judicieux de changer de micro, ou de preampli, ou d'améliorer l'acoustique de son local, etc.

12
Je fait des petites prod dans le style club actuel (electro soleil) enfin dans le genre des choses qui passe en radio ..

Donc en définitf par vraiment d'instrument, juste mon proteus-2000 et mon utlra nova (quand je m'en sert), sinon c'est du vst, des banques de sons (surtout pour les drums) et des prises de voix : AKG C 4000 & Focusrite voicemaster platinium

Sinon pour l'acoustique voici la pièce ou je travail, le son me parait correcte, très légère reverb quand on pousse un peu le volume sinon je ne me plaind pas (il y a eu quelques modif depuis cette photo) :

http://data.imagup.com/11/1126373823.jpg
13

AKG C4000 je connais pas, le focusrite platinium c'est de la merde, mais dans tous les cas, à partir du moment où tu fais de l'electro, des enceintes aux boomers de 8" sont indispensables.

Et pour du mix, effectivement une bonne qualité de conversion NA est indispensable.

14
La préamplification de la RME Fireface 400 serait pour toi meilleur que le focusrite ?
15

Le point fort des cartes RME est la conversion NA, pas la préamplication.

Si amélioration il y a de ce côté là, elle ne sera pas spectaculaire non plus.

16
Ok merci pour les infos...

Donc je pense que dans un premier temps ça sera la carte son qui va change, mais pas ce mois-ci, car le trésor publique ne m'as pas oublié cette année ^^