Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat carte son et micro

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 306 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat carte son et micro
Salut!

Jme doute que vous avez déjà eu ce genre de question des dizaines de fois mais j'ai besoin de vous pour m'aider dans mon achat de carte son...

Je commence à faire pas mal de MAO sur Samplitude ou Cubase, enregistrement de basses, guitares et voix.
J'ai donc besoin d'une carte son externe USB pour PC pour brancher tout ça.

Niveau micro, j'ai pour l'instant un H2 mais j'aimerai un statique (qui est mieux que dynamique hein?) à bon rapport qualité/prix, on m'a parlé du M-audio Nova je crois.

Sinon, niveau enceintes, j'ai pour l'instant des M-Audio Studiophile AV 30, donc pas de sub... Et je vais surement me payer un casque AKG K242 HD.

Donc voilà, pas de matos d'excellente qualité mais faut bien commencer par quelque chose!

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
voilà, si en pratique ça ne sert à rien, ben... ça ne sert à rien.
Par contre on peut constater que la plupart des gens qui se plaignent de la stabilité de leur carte son sont des utilisateurs de firewire. (ou de macs :bravo: )
12

Bah ca sert a certaines personnes exigeantes sur le taux de transfert ou pour une quelconque raison, ou dans cette gamme de carte son qui ont peut être un peu d'argent a gaspillé lol

 

Non la par contre tu vas trop loin ! lol Je suis en Firewire (RME Fireface 400 pas trop le choix du format) et en plus sous Mac, et bah je vais te dire que malgré quelques rare bug de démarrage de la carte de temps a autres, par rapport a Windows ça change totalement la vie ! Mais bon, entre un laptop a 600E et un iMac a plus de 2000 boules on peut pas comparer non plus...

13
Attends hey, heureusement qu'il y a quand même quelques personnes qui savent utiliser du firewire sur mac! XD

Ce que je voulais dire surtout c'est qu'il y a beaucoup plus de mauvais utilisateurs que de mauvaises machines... quand les gens se plaignent de la stabilité d'une interface, c'est souvent parce qu'ils l'utilisent mal, et le firewire ne simplifie pas la chose car il y a des histoires de compatibilité, de chipsets etc... en usb au moins t'as pas ce souci, tu plug et ça marche de suite. Y'a pas 36 modèles de ports usb 2.0 différents!

je veux bien te croire que ça tourne bien ton mac. Ceci dit, moi je tourne sous windows 7 (hp probook à 700 euros :-p ) et j'ai aucun problème! :bravo:
14
Ok merci pour les infos! :8)