Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat carte son et micro

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 305 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat carte son et micro
Salut!

Jme doute que vous avez déjà eu ce genre de question des dizaines de fois mais j'ai besoin de vous pour m'aider dans mon achat de carte son...

Je commence à faire pas mal de MAO sur Samplitude ou Cubase, enregistrement de basses, guitares et voix.
J'ai donc besoin d'une carte son externe USB pour PC pour brancher tout ça.

Niveau micro, j'ai pour l'instant un H2 mais j'aimerai un statique (qui est mieux que dynamique hein?) à bon rapport qualité/prix, on m'a parlé du M-audio Nova je crois.

Sinon, niveau enceintes, j'ai pour l'instant des M-Audio Studiophile AV 30, donc pas de sub... Et je vais surement me payer un casque AKG K242 HD.

Donc voilà, pas de matos d'excellente qualité mais faut bien commencer par quelque chose!

Merci!
2
quel budget pour ta carte son?
pour le micro?
3
Disons 200€ le tout au max.
4
Mais le plus important pour l'instant c'est la carte son, je peux prendre le Beta 58 d'un pote pour dépanner. Donc 150 max pour la carte.
5
C'est bon, je vais prendre la M-Audio Fast Track. Entrées XLR et Jack, simple et pas chère, c'est ce qu'il me faut!
6

Si tu veux un statique vérifie que ta carte son possède une alim 48 volts ! Sinon il doit y avoir des transfo... Mais ca fait une dépense supplémentairement quoi.

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2011 à 21:16:42 ]

7
ne tinquiete pas il y en a une la fast track est vraiment top pour commencer la MAo et meme apres. :bravo:

L'imagination est plus importante que le savoir !

[ Dernière édition du message le 24/09/2011 à 22:58:52 ]

8
Ok merci!

Sinon, jme demandais les avantages des carte son firewire par rapport aux USB?
Par exemple pour cette carte : http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FireWireSolo.html par rapport à la Fast Track?

La vitesse de transfert j'imagine? Parce que ya quand même une sacrée différence de prix...
9
avantages par rapport à l'usb2? aucun. :bravo:
10

Bah la vitesse de transfert est forcement amélioré ! Après en pratique, ça ne m'a pas sauté au yeux ni aux oreilles, donc dans ce sens la je suis d'accord...