Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet I NEED HELP (matos nécessaire pour enregistrer ?)

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 733 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion I NEED HELP (matos nécessaire pour enregistrer ?)
Bonjour à toutes et à tous,

je viens sur ce forums car j'ai pour objectif de monter mon petit home studio (BUDGET TRES SERREE pour le moment donc on va y aller petit à petit)
mais voilà, j'ai besoin de vous car, j'ai une guitare, un piano... mais ! je suis une amatrice totale et je voudrais vous demander
en gros comment je pourrais faire pour enregistrer une musique en bonne qualité ?
je voudrais que vous m'expliquiez les principales étapes à réaliser en gros pour transferer le son de l'instrument vers l'ordinateur
donc les différents matos à avoir necessairement pour accomplir cette opération (dans la mesure du possible, rien de trop cher s'il vous plait !) et la manière la plus simple de procéder.

Merci chers(es) amis(es)
Afficher le sujet de la discussion
11

Dans ton cas où, ton piano est numérique et ou ta guitare dispose d'un préamp, effectivement pas besoin de micro (sauf pour faire plusieurs, j'enregistre par exemple mon électro-acoustique en line out et avec un micro), tu branche directement l'instrument dans l'entrée ligne de ton interface.

En revanche pour une guitare électrique, il te faudra un micro pour repiquer ton ampli.

12
vous personnellement (ThomasMC, kristoc'h, rroland et autre...) vous avez quoi comme materiel pour enregistrer en bon son ?
en faite, qu'est ce qui relie vos instruments à l'ordinateur ?
13
Citation :
qu'est ce qui relie vos instruments à l'ordinateur ?

Juste la carte son... (pour un instrument électronique)

Comme te l'a précisé rroland et je trouve sa proposition de modèle très correct.
14

Citation de : chicony

vous personnellement (ThomasMC, kristoc'h, rroland et autre...) vous avez quoi comme materiel pour enregistrer en bon son ?
en faite, qu'est ce qui relie vos instruments à l'ordinateur ?

J'ai une carte son et des micros mrgreen !

En l'occurrence, ce que rroland t'as proposé comme carte son est très bien pour débuter !

En micro pour repiquer ton ampli (enregistrer ta guitare électrique), je te conseil un Sennheiser E906 ou un SM 57, ils ne sont pas cher et permettent d'avoir un son pas mal au par rapport du prix ;) !

15
merci pour vos réponses les gars,
j'ai juste une autre question :
une interface audio externe, fait elle office de carte son ?
ou alors, ce que vous appellez "carte son", c'est la carte faisant partie de la carte mere de l'ordi ?
(je suis dsl de vous embetez avec sa mais je suis amatrice) et vous m'aidez bien
16
interface audio = carte son
dessus tu branche un casque, des enceintes, un micro du midi etc
la difference avec une carte son integré c'est que tu aura des preamplis (entrées XLR) et des entrées jack 6,35
alors que sur une carte son integré tu n'a que des entrées jack 3,5 (plus petit)
et pas la possibilité de brancher de vrais micro ni de guitare, en gros possibilités très limitées en MAO

[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 16:47:44 ]

17
perso j'utilise un enregistreur numérique zoom r.
cela répond bien à ma fainéantise devant la pléthore de plugin et toutes les manip à la souris nécessaires lors de l'utilisation d'un pc.
en revanche pas de possibilité d'utiliser le midi avec ce matos.
je l'utilse en mode stand-alone, mais le zoom r16 peut aussi etre utilisé en mode carte son.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie