Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pouvait vous me renseignez svp ...

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 630 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pouvait vous me renseignez svp ...
Bonjour a tous,

Voila enfaite je souhaite montez un studio chez moi, est j'aurai aimer savoir se que vous pensez des pack home studio.

Enfaite j en ai repérer un dans les 600 euros mais je voudrais savoir si la qualité est vraiment comme dans un studio ses a dire propre est nikel en gros ..

je vous met le materiel du pack :

1X ENCEINTES FOSTEX PM 04 (PAIRE)

1X CARTE SON TASCAM US 122

1X AKAI MPK MINI

1X MICRO APEX 415

1X PIED MICRO

1X FILTRE ANTI REFLEXIONS LDRF1

1X ANTIPOP

1X CABLE XLR/XLR 6M

1X CABLE RCA/RCA 6M

J'ai telephoner au magasin en leur demandant si le tout se brancher sur mon ordi, il mon répondu que oui .
Si vous me dite que tout sa est nikel est que j'aurai aucun probleme, alors je le prend les yeux fermé.
Une questions :
Pour que je possede des instru pour chanter dessus que faut il ?
Merci de bien vouloir m'aider j'y comprend vraiment rien ..

Cordialement.

Alouette94
2
svp dite moi quelque chose c'est quand meme pas loin de 700 euros ...

merci
3
Je ne vois pas de casque. Il t'en faudra un de type fermé pour avoir du retour lors des prises voix.

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 19:23:19 ]

4
Citation :
1X CABLE RCA/RCA 6M

pour relier quoi ?
5

La Tascam, bien que je ne l'ai pas essayée, ne m'inspire pas énormément confiance, quant aux enceintes, elles sont pas trop mal mais encore c'est loin d'être le top pour ce prix.

Pour le micro, je le connais pas donc je ne m'avancerait pas la dessus.

Mais je pense que pour 700€ tu peux avoir mieux.

En tout cas à ce prix ne rêve pas, tu n'auras jamais des enregistrements de qualité studio, et à quand bien même tu achèterais 50.000€ de matériel, sans une salles corrigée acoustiquement, tu en resteras loin ;) !

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 00:08:55 ]

6
Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir repondu,si je peut avoir mieux pour 700 euros svp dite moi quel matos acheter meme a l'unité ses pas grave.. enfaite le pack je les trouver sur le site de planet sono bref, pouvait vous me donner des lien pour que je puisse acheter le materiel pour mon futur studio j'ai un budget de 700 euros en gros pour commencer ..
j'attend vos reponses avec impatience, merci de vos réponses..

Alouette
7
Tu veux faire quoi ?
Qu'est-ce que tu as déjà ?
Qu'est-ce que tu connais déjà ?

Citation :
Enfaite j en ai repérer un dans les 600 euros mais je voudrais savoir si la qualité est vraiment comme dans un studio ses a dire propre est nikel en gros ..

sache que le matériel ne fait pas le résultat.
C'est surtout de toi que va dépendre la qualité.
Encore heureux que le matos ne fasse pas tout.



x
Hors sujet :
Citation :
pouvait vous me donner des lien pour que je puisse acheter le materiel pour mon futur studio j'ai un budget de 700 euros en gros pour commencer ..

On veut bien être sympa, mais on n'est pas un service de hot-line et on n'est pas à ton service.
On peut te donner des indications, mais toi aussi il faudra que tu cherches.
Et pense à soigner ton orthographe, ça encourage pas les autres à aider.
8
je veut faire un studio chez moi, je posséde qu'un ordinateur dite moi ce qu'il faut comme matos avec quelques liens merci ...
9
Tu veux enregistrer quoi ?
Voix ?
Instruments acoustiques ?

Tu vas utiliser des samples ?

Dans quel style ?


Quel est ton ordi ? PC ? MAc ? récent ? quelle configuration ?
10
je fait du rap et j en ai marre de m enregistrer a droite a gauche je veut tout chez moi, enfaite je voudrais m'enregistrer est par la suite faire des instru.

Merci de ta réponse.