Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel d'affichage vu métre (hardware) c'est possible ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 867 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Matériel d'affichage vu métre (hardware) c'est possible ?
Bonjour à tous,

Je suis en train de me constituer un bon petit package de matos pour me faire mes enregistrements à la maison. Dans le tas, il y a une interface d'acquisition RME Fireface 400

Pour vous faciliter la vie voila le matos :
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/Fireface-400/

Ce matos est top mais j'ai un petit soucis, je me dirige vers un imac pour l'utiliser avec cubase et autres mais pour afficher les vu metre, il me faudrait un deuxiéme écran ce qui m'obligerait à passer sur mac pro qui coute un bras.

Dans l'article on a l'air de dire qu'on peut passer par du matos extérieur pour afficher le panneau totalmix :
"... Avec une Mackie Control ou toute autre surface disposant de LCDs affichant les tranches en cours, il n'y a même plus besoin d'afficher le TotalMix à l'écran,..."

Sauf que la makie control n'est qu'une énorme table de mixage, il n'y a rien qui puisse afficher ce panneau en hard externe ? (je le configure toujours via l'interface ordi mais aprés je peux du coup basculer sur autres choses en gardant le visuel sur le matos
mixer_toutes_pistes.jpg

J'espére que vous m'avez compris,

Merci d'avance

Pierre

[ Dernière édition du message le 12/11/2011 à 14:27:01 ]

2
Salut, pas besoin de Mac pro pour un bureau étendu!
En fait le Thunderbolt est là pour ça.

Citation
"Si, pour l'instant les périphériques compatibles ne sont toujours pas disponibles, les taux de transfert théoriques de 10 Gbit/s en deux canaux laissent rêveur. En attendant d’être décoiffé par ces pointes de vitesse, les ports Thunderbolt, au format mini-DisplayPort, peuvent évidemment servir à connecter un écran externe afin d’afficher un bureau étendu ou une copie de l'affichage principal."

Amicalement.

[ Dernière édition du message le 12/11/2011 à 16:28:08 ]

3
4
ah oui effectivement sympa, j'avais vu ce port et m'étais dit encore un truc dont je ne me servirai jamais.

Donc faut trouver le cable Thunderbolt <> DVI aprés pour la reconnaissance, je pense que ça doit etre en auto.
5

oui, tous les mac peuvent avoir un 2ème écran

de plus tu n'utiliseras le totalmix que pour régler les niveaux à l'enregistrement, à moins que tu ne fasses pas ton mix dans cubase

car si tu le fais dans cubase, tu n'auras pas plus de pistes à regarder que celles sur la photo

 

de même la mackie contrôle n'affichera que les niveaux de cubase, pas ceux de totalmix, il faut bien comprendre que totalmix est ce qui te permet de gérer tes entrées et sorties dans la carte son et que lorsque tu bosses avec Cubase, tu n'as que 2 sorties qui travaillent.

c'est lorsque tu enregistres que tu vas utiliser les niveaux pour le niveau d'entrée, qui, une fois réglé, n'est plus trop à surveiller

 

écoutez-vous les uns les autres