Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Interrogations sur le beatmaking

• 47 réponses
  • 7 participants
  • 4 624 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Interrogations sur le beatmaking
Salut a tous,
Voila je suis un grand amateur de hip hop rap et je commence a m'interesser a la PRODUCTION. Tres vite je me suis retrouvé face a un vaste monde de creation, qui m'a l'air de prendre vie grace a un truc en particulier: la MPC. Donc j'ai commencé a me renseigner sur la bete en cherchant des informations par ci par la. Le probleme c'est que JE NE CONNAIS RIEN AU BEATMAKING :bravo: et les explications que j'ai trouvé sont expliquése dans un language qui me semble etre du tchéquoslovaque :oo: , et beaucoup de questions se bousculent dans ma tete. J'aurai donc besoin de reponses claires avec des mots pas trop compliqués a moins qu'ils ne soient expliqués. Mes questions:
- La MPC est un séquenceur. Qu'est-ce qu'un séquenceur ?
- Qu'est ce qu'une carte son ? A quoi sa sert precisemment ?
- Pour les samples, pourquoi sample t-on depuis la MPC et pas depuis un ordinateur avec des logiciels comme Wave Sound Editor qui sont très simple a utiliser (meme pour moi) ?
- J'ai entendu parler d'une technique de samplage avec la MPC 2000, ou l'on sample un son en acceleré puis avec l'option tune on le remet a la vitesse souhaitée ce qui donne un son particulier. Cela fonctionne t-il avec toutes les MPC ? Comment sample t-on un sample en acceleré ?
- Quelle machine pour commencer ?
- Quelle est l'equipement necessaire a un bon beatmaker vraiment inveti dans sa musique ( ex platine claviers etc ... )
- Comment mixe t-on les pistes d'une sequence ? Depuis la machine ? Faut t-il des logiciels ?
- J'entends parler de beaucoup de logiciels dans les forums : a quoi servent ils ? Quels sont les basiques ? Les indispensables ?
- Qu'est-ce que les pistes midi ? J'ai trouvé quelque part sur internet dans une desription de la MPC 2000 je cite :
"2 midi in/out
sorties stereo
entrees stereo
8 sorties suplementaire avec la carte en option
2 Mo d'origine extensible a 32 Mo avec barrettes EDO/Simm 72 broches
La carte d'effet en option propose quelque effets sympa mais a utilisé avec moderation car ils sonnent quand meme assez metallique, donc avec parcimonie avant tout!
Sequenceur assez simple une fois qu'on a pigé le truc." Qu'est ce que tout cela veut dire ?
Voila les questions qui me passent par la tete ca m'aiderait beaucoup d'y trouver des reponses je compte sur vous ;) !
Merci d'avance.
AntiPod

[ Dernière édition du message le 27/11/2011 à 21:29:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
LOL -
Prend une Mpc 1000 avec la notice, une petite paire d' enceintes - un ordi ou une source pr sampler et lance toi !
C est en forgeant Qu on devient forgeron !
Puis on t aidera sur fanzine

Wanthang 

32

Citation :

Ouai mais j'y connais rien moi :p

fais gaffe ,si tu débutes, ça rend accro le beatmaking !

Beat Thang 4 Life

33
LOL circus
C clair après dés que tu écoutes un morceau tu cherches s il y a pas un sample ou alors comment le gars il a fait, Qu est ce Qu il utilise comme matos ....etc /

Wanthang 

34

ouais et la recherche de vinyls à sampler... ! j'en ai pour toute  une vie trop de spliff et de funky comme dit l'autre !

Beat Thang 4 Life

35
Bah merci a tous je comprends deja tout ca un peu mieux merci ! :) En plus ca va aider tous les teubés comme moi qui s'incruste dans le monde de la musique et qui essayent de comprendre comment ca marche ! :) Encore un petit truc vous m'avez tous l'air callés en MPC vous auriez pas des sons sur youtube a me montrer ca m'amuserait de savoir ce que vous faites !:)
36
Tape dans yoU tube "king siroko" l heure de la descente
Le son est fait avec une Mpc et un eps16 ensoniq

Wanthang 

37
J'ai ecouté vos sons ya des trucs bien frais :) bonne chance a vous dans le chemin de la reussite ! PS: wanthead jamais recu ton message privé :p
38
Ah ok
Il faut que tu ailles dans la petite enveloppe en haut a droite
En gros je te disais que je vendais une Mpc 1000 et un Asrx mais y a déjà des personnes dessus
Merci pr le com. On esssai de rester fun dans notre hip hop -

Wanthang 

39

le son est bien frais en effet ! un peu moins fan du mc par contre ! une question de goût c'est tout !

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 21:34:34 ]

40
Merci pr les com circus -
On m a déjà dit que Ca ressemblait à du manau a cause du sample de notre ami enio ( j étais vert !)LOL
Le Mc a beaucoup de talent ! C est un ancien !
Mais oui question de goût c clair - Mais je défie quiconque de le test en
Impro! J ai jamais vu Ca (ah si ptete supernatural)

Wanthang