Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Interrogations sur le beatmaking

• 47 réponses
  • 7 participants
  • 4 624 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Interrogations sur le beatmaking
Salut a tous,
Voila je suis un grand amateur de hip hop rap et je commence a m'interesser a la PRODUCTION. Tres vite je me suis retrouvé face a un vaste monde de creation, qui m'a l'air de prendre vie grace a un truc en particulier: la MPC. Donc j'ai commencé a me renseigner sur la bete en cherchant des informations par ci par la. Le probleme c'est que JE NE CONNAIS RIEN AU BEATMAKING :bravo: et les explications que j'ai trouvé sont expliquése dans un language qui me semble etre du tchéquoslovaque :oo: , et beaucoup de questions se bousculent dans ma tete. J'aurai donc besoin de reponses claires avec des mots pas trop compliqués a moins qu'ils ne soient expliqués. Mes questions:
- La MPC est un séquenceur. Qu'est-ce qu'un séquenceur ?
- Qu'est ce qu'une carte son ? A quoi sa sert precisemment ?
- Pour les samples, pourquoi sample t-on depuis la MPC et pas depuis un ordinateur avec des logiciels comme Wave Sound Editor qui sont très simple a utiliser (meme pour moi) ?
- J'ai entendu parler d'une technique de samplage avec la MPC 2000, ou l'on sample un son en acceleré puis avec l'option tune on le remet a la vitesse souhaitée ce qui donne un son particulier. Cela fonctionne t-il avec toutes les MPC ? Comment sample t-on un sample en acceleré ?
- Quelle machine pour commencer ?
- Quelle est l'equipement necessaire a un bon beatmaker vraiment inveti dans sa musique ( ex platine claviers etc ... )
- Comment mixe t-on les pistes d'une sequence ? Depuis la machine ? Faut t-il des logiciels ?
- J'entends parler de beaucoup de logiciels dans les forums : a quoi servent ils ? Quels sont les basiques ? Les indispensables ?
- Qu'est-ce que les pistes midi ? J'ai trouvé quelque part sur internet dans une desription de la MPC 2000 je cite :
"2 midi in/out
sorties stereo