Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel Préamp a lampe

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 2 433 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel Préamp a lampe
Bonjours Je cherche un préampli a lampe qui sera coupler avec un Tlm 193 Dans les environ de 600 700 euro. J'ai penser a un Tl Audio Ivory 5051 Donc si vous en avez d'autre qui sont trés bon dans cet gamme de prix je suis preneurs de toute information :D:

Ps: En ce moment j'ai un presonus eureka avec une Carte son Tc Electronics impact Twin
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :

effet de proximité

Citation :

Comme sa que la voix ressorte bien en avant

Faudra que tu choisisses, parceque c'est soit l'un, soit l'autre, jamais les 2.

22
Bah je voudrais vraiment Que la voix Sorte bien en avant Quoi
23
Tu sais les micros tel les tlm et autre micros pro ou en tout cas semi pro ont pas besoin d'être a 5cm pour avoir un une voix "devant". Ils sont tellement sensible ... ce qui fera la difference cest ton mixage. Et ton mix en sera meilleur avec une prise "propre".
24
D'accord je prend Note :) Sinon pour en revenir au Preamp C'est du tout bon alors ?
25

Citation :

Tu sais les micros tel les tlm et autre micros pro ou en tout cas semi pro ont pas besoin d'être a 5cm pour avoir un une voix "devant".

C'est surtout qu'en position cardioide, à partir du moment où la source sonore se trouve à 5cm du micro, ça va être pourri. (ça donne de l'effet de proximité : basses sourdes et trop présentes, mediums et aigus mal définis et brouillons)

Et ce qu'on parle d'un Manley à 5000 € ou d'un mic chinois à 50 € : les 2 doivent obéir aux lois de la physique !

En position omnidirectionnelle, on peut là par contre le faire, mettre la source sonore à 5cm. Toutefois : il est dans ce cas impératif que la source sonore soit peu dynamique, sinon ça va être tout vilain : ça équivaut à ce que quelqu'un se place près de ton oreille et se mette à hurler sinon.

26
Merci pour vos Conseils :) un Collègue de travail ma dit qu'il fallais d'abord que je change ma carte son actuel (Tc Impact twin) pour me prendre une meilleure carte son comme une Rme ou Motu que de prendre un préampli. Que pensez vous de ce choix ?