Quel Préamp a lampe
- 25 réponses
- 6 participants
- 2 513 vues
- 7 followers

Tuesy77

Ps: En ce moment j'ai un presonus eureka avec une Carte son Tc Electronics impact Twin
- 1
- 2

Tuesy77

thug91

rroland

lucasd'airy

rroland

Simplement, il n'y a pas de marketing, tu achètes direct chez le fabricant.

Tuesy77

Anonyme

Le 5051 n'est pas un preampli, enfin si, mais y a aussi un compresseur, un gate et un EQ, que tu paies (cher) évidemment.
Disons qu'à prix égal, tu peux trouver un "simple" preampli qui sera de meilleure qualité, pourquoi pas en occaze, comme du Manley, ou du TLAudio mais série Classic.

Tuesy77

tangai

super ton lien rroland...merci !
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

Anonyme

Citation :
Oui Mais le Compresseur et Eq du 5051 Sont comme même de meilleure qualité que les plug sur pro tools 9 ?
Je ne connais pas les plugs intégrés de Ptools 9, mais comparé aux meilleurs du genre, les effets du 5051 sont pareils, voire moins bons. Et surtout les effets sont appliqués à la prise et donc définitifs, contrairement aux plugs qui ont une flexibilité infinie.

Tuesy77

rroland

Tuesy77

thug91

Tuesy77

thug91

Tiens j'ai enregistrer un morceau hier avant hier soir.
Le titre est : Jusqu'au dernier souffle

Tuesy77

thug91

Au casque je dirait : un effet de proximité beaucoup trop important non ? Tu a du chanter trés pret du micro 10cm maxi.

Tuesy77

Anonyme

Citation :
effet de proximité
Citation :
Comme sa que la voix ressorte bien en avant
Faudra que tu choisisses, parceque c'est soit l'un, soit l'autre, jamais les 2.

Tuesy77

thug91

Tuesy77

Anonyme

Citation :
Tu sais les micros tel les tlm et autre micros pro ou en tout cas semi pro ont pas besoin d'être a 5cm pour avoir un une voix "devant".
C'est surtout qu'en position cardioide, à partir du moment où la source sonore se trouve à 5cm du micro, ça va être pourri. (ça donne de l'effet de proximité : basses sourdes et trop présentes, mediums et aigus mal définis et brouillons)
Et ce qu'on parle d'un Manley à 5000 € ou d'un mic chinois à 50 € : les 2 doivent obéir aux lois de la physique !
En position omnidirectionnelle, on peut là par contre le faire, mettre la source sonore à 5cm. Toutefois : il est dans ce cas impératif que la source sonore soit peu dynamique, sinon ça va être tout vilain : ça équivaut à ce que quelqu'un se place près de ton oreille et se mette à hurler sinon.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2