Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel achats dans mon home studio

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 2 048 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nouvel achats dans mon home studio
:)Salut tous l'monde, actuellement dans mon home studio j'ai
- Samson C-Valve en pré-ampli
- AT 3035 en MIC
- 828 Mk2 en carte son
- Samson C.Control en contrôleur de monitoring

je pense remplacer ces trois éléments par :
- Mindprint EN-voice ou Eureka :???:
- Blue Microphones Spark
- RME Audio HDSPe AIO
- Mackie Big Knob ou PreSonus Monitor Station studio control center

A votre avis ces remplacements sont ils cohérents et vont ils dans le sens d'une évolution qualitativement parlant ?

Que me conseillez vous en carte son interne mis a par cette rme? (sachant qu'elle sera juste connecté à un contrôleur de monitoring et au préamp.)

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

Afficher le sujet de la discussion
21
Par conséquent traiter ma pièce avant me f'rais "évoluer" dans les mix et donc passe en priorité par rapport à l'achat de matériels légèrement supérieur ou égal...Si j'ai bien compris.

Bon, étant donné que mon micro est dans une pièce traiter Vous auriez un conseil, une référence sur du moyen d'gamme en préamp./ micro?

Si à titre d'exemple j'achete une PreSonus AudioBox 44VSL j'aurais a c'moment la des préamp. en classe A sur lequel je brancherais un micro milieu d'gamme...Possible ou pas?

Est ce que les entrées/sorties ADAT et SPDIF sont à privilégier dans mon cas précis ?

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

22

Citation de lakotaDY :


Si à titre d'exemple j'achete une PreSonus AudioBox 44VSL j'aurais a c'moment la des préamp. en classe A sur lequel je brancherais un micro milieu d'gamme...Possible ou pas?

Est ce que les entrées/sorties ADAT et SPDIF sont à privilégier dans mon cas précis ?

mais ta MOTU ne fait-elle pas déjà tout ça ???

 

écoutez-vous les uns les autres

23
Daccord avec fabamarie!!

www.wsproaudio.com

24
Pas faux...j'avoue être interessé par la presonus:mdr:

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

25
Citation :
L'important tant qu'a tes moniteurs, c'est ta référence, tu peux avoir des moniteur ''moyen de gamme'' , si tu les connais parfaitement, tu fera un meilleur mix dessu que sur des moniteur plus haut de gamme.


Bof : toutes choses égales par ailleurs, de meilleurs moniteurs permettront de mieux bosser. Des écoutes à 500 € que je connais ou des écoutes à 5000 € que je ne connais, pas le choix est vite fait (en sachant que le mieux ce sont les meilleurs moniteurs possible que l'on connait, dans une acoustique adaptée)
26
Je crois que tu interprette mal mon post, je dis tout simplement que le plus important c'est d'apprendre a mixer avec ses moniteurs.

Bien sur que des moniteurs des focal sont mieux que des KRK, mais connaitre ses moniteurs par coeur ca na pas de prix !

www.wsproaudio.com

27
Oui, mais c'est une évidence. Et je répète que s'il y a un poste où il faut investir, c'est ce poste là (avec l'acoustique du local)
28
C'est loin d'être un évidence pour tout le monde, j'ai vue des centaine de post dire le contraire.

Si pour toi ce l'est, tant mieux, sincèrement! Ce n'est juste pas tout le monde qui est au même point, j'essaie d'aider c'est tout ! :)

www.wsproaudio.com

29
Merci pour tous et a tous l'monde:bravo:...
J'vais'garder mon argent pour le traitement de la control room j'crois qu'cela s'rait plus...judicieux ;)
Si toutefois quelqu'un a quelques conseils, (sur un bon p'tit micro/péamp. moyen d'gamme par exemple:mdr:...) ils sont les bienvenus

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

30