Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'enrengister a la maison - question de base .

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 674 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion S'enrengister a la maison - question de base .
Bonjour a tous , tout d'abbord moi c'est Loïc , j'ai 19ans , quelque année de chant derrière moi et j'aimerais passer a la phase deux : L'enrengistrement !
Et ont en viens au problème du comment faire , car le studio ... C'est pas donné , et uniquement pour des prises voix , c'est un peut con !

Cherchant une certaine qualité de son , assez propre (style Vokills Cover , Big chocolate ... ) pour chanter au dessus de certaine chanson , sans faire l'effet 'C'est l'ipod qui enrengistre'

Comment faire ?
Je dispose d'un materiel de scène sono
Deux TITAN12A , un table yamaha 82CX , un micro AKG D5 , mais si il faut rajouter des choses a la liste , sa me dérange pas , j'ai un budget pour ^^

Au début j'avais pensser a brancher l'Ipod sur une des enceintes et le micro aussi , metre un micro style sm57 face a l'enceinte et faire passer la table par USB , mais aussi je ne pourais pas faire de pré-enrengistrement et retravailler la voix sur PC (pour les chorus sur certaine chanson ... Je suis pas un grand tricheur non plus ;) )

Mais en réalité , j'aimerais l'avis de personne qui s'y connaisse !
Et au passage , par quel logiciel de mixage -intuitif - (je suis aussi fort en informatique qu'en français , pour vous dire ) je pourais passer pour peaufiner tout sa ?

Merci d'avance et ... Bah bonne année ! :)
2
La base, c'est une carte son qui fait à la fois préampli et convertisseur (inutile de dépenser des fortunes, un simple Focusrite Scarlett 2i2 est suffisant). Ensuite, un SM57 n'est pas idéal pour enregistrer la voix. Tu peux chercher un M-Audio Nova ou équivalent. C'est quasi le même prix et bien plus adapté.
3
Donc avec une carte son j'aurai pas besoin de passer par ma sono ? Sa serais du branche ton micro et roule ? Niquel sa ! Et queston bête (oui , j'ai honte de la poster :oops: ) , pour rajouter par dessus un son ... Je peu le faire via un logiciel ?
4
Oui, c'est cela : pas besoin de sono. Et pour ajouter des sons : via logiciel. N'importe quel soft audio te permet d'enregistrer plusieurs pistes successives.