Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande conseils pour évolution de mon home studio en version 2.0

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 365 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion demande conseils pour évolution de mon home studio en version 2.0
Bonsoir à tous,

voilà j'ai actuellement un home studio que j'aimerais faire évoluer au niveau de la chaîne audio, notamment au niveau monitoring et interface audio.
Actuellement je bosse sur une console analogique Allen & Heath W20S, carte son MOTU 828MK2 et enceintes (attention :)) SAMSON Resolv 65A. Au départ, je pensais surtout changer mes monitor pour passer à la gamme au dessus,type ADAM A7X (+SUB?) mais finalement je me demande si je dois pas revoir toute la chaîne (sauf la console j'espère!).

Je produis de la musique électro, et utilise à 50/50 des instruments virtuels et des synthés hardware (moog, nord...).J'ai également dans mon setup un DBX 160 SL au cul de ma console sur le bus master.

Depuis un déménagement récent, et l'agrandissement de la pièce "home-studio" environ 15m2 au lieu de 10m2 auparavant, je me rends d'autant plus compte que mon écoute est ridicule (pas d'infra, stéréo pourri, aigus criards...). Les SAMSON m'ont été bien utiles pendant 5 ans, le temps d'évoluer, mais aujourd'hui j'en peux plus! :)

Voilà, j'ai envi d'avoir un son plus précis, notamment au niveau des basses fréquences.
Dois-je investir aussi dans des convertisseurs AN/NA? et délaisser ma MOTU? (sachant que pour le midi j'ai déjà une express USB)
Dois-je partir sur une paire de monitor seule ou paire stéréo + SUB?

Autant de questions qui rendent mes choix de matériel difficiles!

Pour le budget, au départ je partais sur 1500€ max pour les monitor, mais si je dois mettre un peu plus pour faire évoluer l'intégralité de ma chaîne audio...ça méritera réflexion, sans pour autant mettre 5000€!!

Merci à ceux qui pourront éclairer un peu ma lanterne! ;)
2
up?
3
salut
ma foi ta chaine a l'air coherente
je changerais que les enceintes avec ton budget tu peux avoir quelque chose de tres bien en actif avec sub.
si tes problemes persistent ( ce que j'espere pas ) , vire les differents elements de la chaine genre d'abord le dbx...et si ca le fait toujours plug tout direct dans ta motu en zappant la console ET SI ca le fait encore ... regarde tes cables !!
pour les enceintes dans cette gamme de prix moi j'utilise des focals 6be ca me convient parfaitement mais c'est plus pour du mix que de la compo
4
+1 pour changer les moniteurs, maintenant faut bien prendre le temps de tester car chacun a des gouts différents (et heureusement) ... j'aime bien les dynaudio par exemple, mais çà va pas forcément plaire à tout le monde, donc prendre le temps d essayer.
çà sert à rien non plus de prendre des immenses trucs vu la taille de la pièce ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

5
Oui je crois que les moniteurs c'est la première pierre! :8)

Sinon l'absence de basses ne provient pas du DBX car j'utilise très souvent un bus auxiliaire de ma console (en dehors de la chaîne du DBX) et pour ce qui est des infra ça ne change rien... Pour ce qui est de la console je ne pense pas du tout mais je vais faire un essai tout de même en écoutant un CD en passant par elle et en direct sur les enceintes...

merci en tout cas pour vos premières impressions ;)

J'aimerais écouter et comparer différents modèles de monitoring de ce budget, mais à Metz j'y crois pas trop! :D