Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet D'un enregistreur multi-pistes à la MAO

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 273 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion D'un enregistreur multi-pistes à la MAO
Salut à tous,

Je possède un enregistreur 16 pistes Korg D1600MKII depuis plusieurs années maintenant, coeur de mon home studio, et je souhaite passer au travail du son sur ordinateur pour toutes la flexibilité et les possibilités qu'apporte ce support.
Malheureusement je n'y connais pas grand chose, et les quelques vendeurs à qui j'ai pu demander conseil n'étaient soit pas très éclairés soit pas très aimables.

Ma question : de quoi ai-je besoin pour remplacer un tel enregistreur en passant sur un ordinateur, sachant que j'enregistre principalement du rock avec des prises voix/guitares/basse/batterie électronique, tout en gardant une qualité sonore au moins aussi bonne qu'avec le Korg.
Je n'ai pas nécessairement besoin d'autant d'entrées, mais au moins 6 me semblerait bien pour pouvoir faire des prises de groupe si nécessaire.

Budget total : disons 2'000€

Toutes mes excuses si un tel sujet existe déjà auquel cas je suis preneur de toute redirection pertinente ! :bravo:

Merci d'avance pour vos réponses !

[ Dernière édition du message le 07/01/2012 à 22:44:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Comme le dit Cpierredon, c'est une alternative qui peut être intéressante car tu disposes de "vrais" boutons, ce qui est un avantage quand on est allergique à la souris...
12
Effectivement, mais pour avoir largement travaillé sur un "tout-en-un" j'aimerai à l'avenir éviter, afin de garder de la flexibilité à plus long terme, quitte à ce que ça me coûte un peu plus cher au final
13
Disons qu'au niveau ergonomie, c’est plus simple. Par contre, niveau qualité sonore, tu es en retrait par rapport à (par exemple) une RME
14