Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet D'un enregistreur multi-pistes à la MAO

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 274 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion D'un enregistreur multi-pistes à la MAO
Salut à tous,

Je possède un enregistreur 16 pistes Korg D1600MKII depuis plusieurs années maintenant, coeur de mon home studio, et je souhaite passer au travail du son sur ordinateur pour toutes la flexibilité et les possibilités qu'apporte ce support.
Malheureusement je n'y connais pas grand chose, et les quelques vendeurs à qui j'ai pu demander conseil n'étaient soit pas très éclairés soit pas très aimables.

Ma question : de quoi ai-je besoin pour remplacer un tel enregistreur en passant sur un ordinateur, sachant que j'enregistre principalement du rock avec des prises voix/guitares/basse/batterie électronique, tout en gardant une qualité sonore au moins aussi bonne qu'avec le Korg.
Je n'ai pas nécessairement besoin d'autant d'entrées, mais au moins 6 me semblerait bien pour pouvoir faire des prises de groupe si nécessaire.

Budget total : disons 2'000€

Toutes mes excuses si un tel sujet existe déjà auquel cas je suis preneur de toute redirection pertinente ! :bravo:

Merci d'avance pour vos réponses !

[ Dernière édition du message le 07/01/2012 à 22:44:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Merci à tous pour vos avis et conseils, j'ai fini par acheter une RME Fireface UC aujourd'hui. Vu que c'est ma première carte, je galère un peu (euphémisme), mais j'avance ! Je sens que j'ai pas mal perdu en simplicité d'utilisation vis à vis de mon Korg, mais ce doit être le prix à payer pour tirer parti des nombreuses possibilités du travail sur ordi.

Cheers
22
Citation :
Je sens que j'ai pas mal perdu en simplicité d'utilisation vis à vis de mon Korg

Pour enregistrer, rien ne vaut... un enregistreur.
On oublie souvent sur les forums d'AF que si l'option DAW est extrêmement flexible, performante, et donc recommandable, il lui reste encore quelques progrès à faire en terme d'ergonomie dans certaines situation.
L'enregistreur multipiste a ça de bien: on déballe du carton, on branche, on allume , on appuie sur REC, et c'est parti !!!

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]