Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sa me fait ch... !

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 3 139 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sa me fait ch... !
Bonjour,

Pour commencer je suis nul en "manière d'enregistrer sa guitare"

Est-ce qu'un courageux pourrait m'expliquer comment enregistrer sa guitare ?

J'explique le sens de mon branchement :
Tête jvm 410 dans les V30, micro placé devant les V30, micro dans l'entrée 1 de la table de mixage behringer henyx 1622FX (que je comprend pas vraiment son fonctionnement), table de mixage dans la carte son M-audio fast track usb puis de la carte son vers le PC par câble USB dans sequel 2.

Ou est l'erreur pour avoir que dale en son ?

PS : quand je branche le micro dans la carte son en direct, sans passer par la table de mixage, j'ai un son d'enregistrement à peine audible, je dois mettre mes enceintes à fond pour entendre quelque chose !

Merci d'avance pour tout renseignement

...

Afficher le sujet de la discussion
21
Bon je viens de tester avec un micro que l'on m'a prêté pour le chant je pense, car il sert habituellement à faire des karaoké !

Le son me plaît, le niveau de sorti est bien balaise (j'en conclu que le sennheiser n'est vraiment pas fait pour ce genre d'utilisation) je n'ai juste qu'à régler le gain sur ma carte son pour régler le niveau et sa roule !

Ensuuite j'ai fais un petit comparatif vite fait avec la simulation hp du jvm et j'aime moins que par le micro. Peut-être est-ce dû au V30... qui me conviennent.

Donc pour conclure je vais acheter un micro et sur les conseil d'un connaiseur je pense me porter sur un RODE M3 qui reste dans mon budget.

Merci.

...

22
Bon petit correctif en relisant ce forum :

"Post le 03/02/2012 de shredchris" qui signal que la carte son M-audio fast track usb a une alimentation phantom et ben il semblerait que non !

Par chance j'ai un ART tube MP project qui traîne chez un pote il y a plus qu'à le récupérer !

Merci

...

23
Relis le post N°12 du 05/02...
Je l'ai sous les yeux :8O: donc je sais ce que je dis!!!!

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

24
Citation de Stivak :
Bon je viens de tester avec un micro que l'on m'a prêté pour le chant je pense, car il sert habituellement à faire des karaoké !


Référence hasardeuse que celle d'un micro pour karaoké . Ceci dit je fais les miens avec des AKG sans fils . Rode c'est déjà pas mal , voir trés bien . Pour le home studio , pas le karaoké , hein ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

25
Bonjour,

Wattelse :

Alors j'ai acheté un RODE M3, le branchement est le suivant et le problème suit :
Mon ampli avec le master à 1 et le volume du canal à 1, micro placé devant l'enceinte, xlr au cul du micro, l'autre extrémité du câble xlr dans l'entrée xlr de la M-AUDIO.
Le problème est que je n'ai aucun signal ! Pourquoi ?

J'ai donc branché mon micro sur ma table de mixage et là non plus aucun signal ! Logique je n'avais pas mit l'alimentation phantom en marche ! Avec l'alim phantom enclenchée j'ai eu un signal et j'ai donc pu enregistrer.

Ce qui m'a fait penser que la carte son n'avait pas d'alim phantom, c'est les exemples précité sur ce post et le fait que le jour ou j'ai fait le teste avec un micro pour le karaoké ce dernier était amplifié par son systéme de réception.

Studioame :

Le micro karaoké m'a servi à faire une prise concréte de son pour que je puisse me convaincre que sa fonctionne.
J'ai donc acheté un RODE M3 qui me sert uniquement à faire des prise guitare et non pas de chant !

...

26
Je viens de réagir...!!!
Ton modèle n'est il pas l'ancien? car en effet il n'y a pas d'alim fantôme!!
Sinon le M3 peut être alimenté avec une pile 9V!!!! Sans doute la meilleure solution.
Voilà le modèle que je possède:
http://www.nextway.ch/images/m_audio_fasttrack_mk2.jpg

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

27
Exacte Wattelse nous sommes en accord, j'ai effectivement l'ancien modèle !

Je n'ai donc pas d'alimentation phantom, je vais donc récupérer mon ART tube...machin pour m'amplifier ou comme tu dis mettre une pile !

Heureusement que tu as cogité que tu avais la derniére version de la M-audio sinon on se serait pris la tête pour rien ! ("je te dis qu'il y a une alim phantom, moi je te dit que non ! mais si il y en a une bordel ! mais non !!!...") le genre de conversation qui tourne en rond.

...

28
En toute logique, tu devrais pouvoir brancher le M3 alimenté par la pile directement dans la M Audio!

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

29

Je confirme que le M3 alimenté par pile fonctionne parfaitement bien. J'en ai acheté un cette semaine. :) Et sur ampli c'est juste excellent. Je le place face au HP à environs 10cm du centre sur la gauche, dans l'axe. Gros son, bien rond et précis à la fois, très très proche du son naturel de l'ampli.

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 19:27:34 ]

30
Citation de shredchris:

"Je le place face au HP à environs 10cm du centre sur la gauche, dans l'axe."

C'est la fin qui ne m'est pas limpide "...du centre sur la gauche, dans l'axe.":8O:

...