Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant, besoin d'aide pour projet!!!!!!!!!!!!!!

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 791 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débutant, besoin d'aide pour projet!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
Voilà ma copine compose et chante ses chansons avec son synthétiseur(ROLAND E-16).
Elle voudrai s’enregistrer.
Après quelque petites recherche, j'ai vu que j'avais besoin d'un micro, d'une table de mixage, d'une carte son et d'un logiciel d'enregistrement.
Pouvez-vous m'aider à composer cette ensemble de matos!!!
J'ai pensé au APEX 435 pour le micro mais je n'est pas assez de connaissances pour le reste.
J'ai besoin de votre aide!!!!
Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
ok je vais voir ac ces logiciel.
Avez-vous d'autre idée de carte son au cas-ou ????
12
Pouvez-vous m'aider aussi pour le câblage ????
SVP
13
Oui Audacity est de mieux en mieux au fil des versions pour un freeware. Sinon comme le disait Sygwel c'est souvent qu'un soft est fourni avec une carte son (en général une version Light Edition d'un gros séquenceur). Pour la carte son j'avais pensé a Presonus parceque j'en ai utilisé une pendant longtemps et que ça a toujours bien marché.
Il y a la FastTrack Pro de M Audio qui doit être dans les meme prix et ils fournissent un Protools SE avec. Chez Steinberg il y a la C I2, fournie avec Cubase Al 5.
A moins de 200 euros l'interface tout se vaut a peu près je pense
14
pour le câblage il te faudra déjà un câble XLR mâle/ XLR femelle pour relier ton micro au préamp, le reste ça dépend de ce que tu dois enregistrer. Si tu as un synthé qui sort en L/R tu prends deux Jack/Jack (6.35 mm) mono
15
Avec REAPER T'as un essai gratuit d'un mois si je ne m'abuse en plus.