Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant, besoin d'aide pour projet!!!!!!!!!!!!!!

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 790 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débutant, besoin d'aide pour projet!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
Voilà ma copine compose et chante ses chansons avec son synthétiseur(ROLAND E-16).
Elle voudrai s’enregistrer.
Après quelque petites recherche, j'ai vu que j'avais besoin d'un micro, d'une table de mixage, d'une carte son et d'un logiciel d'enregistrement.
Pouvez-vous m'aider à composer cette ensemble de matos!!!
J'ai pensé au APEX 435 pour le micro mais je n'est pas assez de connaissances pour le reste.
J'ai besoin de votre aide!!!!
Merci d'avance pour vos réponses.
2
Salut,

Pourquoi n'irai tu pas enregistrer directement dans un studio d'enregistrement avec du matériel pro ?

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

3
pas besoin d'une table de mix, mais plutôt d'une carte son avec plusieurs entrées micros.
vu ton besoin, vise une carte avec mini 4 entrées (clavier stéréo + 1 chant + 1 bonus).
les cartes sont généralement fournies avec un soft pour commencer.
bon choix cet APEX435

essaie aussi de définir ton budget global (carte + micro + pied + câbles)
4
Ben, on voit que tu milites pour ton business, mais pour amortir un studio pro, il faut avoir une idée précise de ce qu'on attend, un certain besoin justifiant l'investissement, et surtout la volonté/capacité de faire un instantanné.

le home-studio permet les expérimentations, ça aide à la compo, à se trouver, à faire des essais d'orientation, à progresser, etc...
5
Car j'aimerai avoir mon propre matos pour enregistrer les chansons dés quel sont écrites, pouvoir faire des "arrangements" et surtout pour enregistrer un ami guitariste qui viendrai se greffer au synthétiseur.
Je pence que l'enregistrement dans un studio doit revenir cher...
6
J'ai un budget de 250€ maxi pour le tout.
Est-ce que c'est trop juste....?
7
Salut,
250 euros c'est un peu juste, sachant qu'il te faudra aussi un casque et tout le câblage nécessaire.

Apex 435 si c'est ton choix
https://www.woodbrass.com/apex-435-p21854.html

Carte son ça c'est pas mal pour commencer et vu ton budget
https://www.woodbrass.com/presonus-audiobox-p53371.html

Pied et câbles tu peux compter 40/50 euros, on a presque atteint le budget et il te faut encore le casque et éventuellement des enceintes si tu n'en as pas( je dis éventuellement parce qu'a mon sens il vaut mieux bosser sur des enceintes hifi que sur du monitoring à 250 euros la paire, mais cela n'engage que moi)
8
Merci pour ta réponse "Philippe.P".
En gros, pour bien commencer, il faut plutôt compter 400€.... J'étalerai sur plusieurs mois mes achats!!! =)
Qu'est-ce que tu peux me conseil comme logiciel (Gratuit si possible ;) ) pour faire des ajustements après l'enregistrement?????
9
Citation :
Qu'est-ce que tu peux me conseil comme logiciel (Gratuit si possible ) pour faire des ajustements après l'enregistrement?????


Audacity est gratuit, plutot sympa, basique mais avec ce qu'il faut dedans.
10
comme logiciel : REAPER
pas le plus simple, mais très complet et à un prix dérisoire !