Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels achats pour continuer à avancer?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 636 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quels achats pour continuer à avancer?
Bonjour à tous,

J'ai eu la chance avec mon groupe, d'avoir fait un accompagnement MAO de quelques sessions pour apprendre la synthèse et revoir quelques basiques en MAO.

Cette formation ma vraiment donné envie d'aller plus loin, et j'aimerais continuer à investir un peu, pour plus de confort.

Je possède un très bon PC (core i7 2600k, 16go de ram...), avec un seul écran, une carte son alesis IO2, un monitoring prodipe pro 8, un clavier midi prodipe avec un touché super moyen.

Pour la guitare, je passe directement en sortie emulé de mon KOCH twintone, ou via un sm57. Sachant que la voix pour maquetter nous avons un petit apex 435.

On ma conseiller en formation d'investir dans un clavier midi avec des potards pour avoir le touché "physique" des modifications de filtres et d'enveloppes. Avec des pads pour les parties rythmiques.

Ils m’ont aussi parler d'un ipad, pour l'utiliser en tant que contrôleur (Avec lemur par exemple) et l'application animoog.

Je pensais donc investir dans un akai mpk49. Pour l'ipad je ne sais pas trop.

Je n'ai pas forcement un budget fixe, je peux investir pour différents produits sur plusieurs mois.

En home studio, on maquette surtout rock electro et niveau perso, un peu de tout, trip hop, pop etc.

J'attends vos idées d'investissement judicieux :bravo:


Merci,
Fab

[ Dernière édition du message le 05/04/2012 à 09:55:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci jxb,

Il va falloir que je mette de coté pour les enceintes, mais je pense que ça doit évidemment tout changer.
Une fois que ma pièce sera meilleur acoustiquement parlant, j'y penserais.

Du coup, en admettant que je place bien les micros hein, avec un couple sm57 et e906 j'aurais un son plus que correcte?

Je peux brancher un dynamique en xlr jack, et utiliser un troisième micro (un electro statique) en ambiance?

Ca ferais 3 prises différente à mixer. Dans l'espace par exemple l'ambiance à droite et les deux autres à gauche. Qu'en penses tu?

[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 17:16:44 ]

12

Citation :

 Il va falloir que je mette de coté pour les enceintes, mais je pense que ça doit évidemment tout changer.

 Absolument!

Citation :

 Du coup, en admettant que je place bien les micros hein, avec un couple sm57 et e906 j'aurais un son plus que correcte?

 Tu pourras même avoir le son de ton choix. Enfin, je rajouterais un petit condensateur à transistor avec lequel je testerais des combinaisons SM57/condensateur e609/condensateur, je pense à des modèles comme:

AKG

https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/akg/Perception-170/avis/

Beyerdynamic

https://fr.audiofanzine.com/kit-microphone/beyerdynamic/mce-530-kit-stereo/avis/r.64428.html

Prix unité: https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_mce530.htm

Citation :

 Ca ferais 3 prises différente à mixer. Dans l'espace par exemple l'ambiance à droite et les deux autres à gauche. Qu'en penses tu?

 Je pense que ça risque de faire beaucoup de pistes différentes à gérer, déjà 2 c'est pas facile, ça donne une quantité assez prise de tête de possibilité, le risque c'est que tu ais tant de choix que tu t'en sortes plus :/

Mais c'est envisageable, personnellement je connais des ingé sons qui se limitent à un seul micro pour pas se prendre la tête. Moi je me suis arrêté à 2 :)

JxB

13
La rme est génial, juste en test DI, le son est beau, sans bruit ni souffle.

Je viens de commander un petit controleur de monitoring par contre. Via le soft, c'est galère, et je crois même qu'hier mes prodipes allait exploser mdr

j'ai commander un casque Audio Technica ATH-M50 pour les prises, et compenser un peu les prodipe

Avec un ou deux du coup le condensateur? Les couples avec Md421 ça à l'air de bien tourner aussi.

Par rapport à la phase pour que ca soit correcte il faut que j'en mette un hors phase et que le son s'annule ou presque?

[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 16:16:33 ]

14

Citation :

 Avec un ou deux du coup le condensateur? Les couples avec Md421 ça à l'air de bien tourner aussi.

Par rapport à la phase pour que ca soit correcte il faut que j'en mette un hors phase et que le son s'annule ou presque?

 Je te conseille une combinaison dynamique/condensateur, ou bien dynamique/dynamique, après, si tu tiens à tester avec plus de micros, pourquoi pas :)

Sinon, balade les micros en face du haut parleur, et essai de voir si il y a pas un son qui te plaira. Pour les questions de phase, je maîtrise pas trop ça :x

JxB

15
Prochains investissements:
Focal cms 50 1 058,00 €
Novation remote Sl mk II 370,00 €

Trouver un micro pour coupler mon 57,
Des cables adhoc

Et la jpense que je serais tranquille :bravo:

16

Grave!

JxB

17
Citation de JxB :
je suis tout à fait d'accord avec toi, tu prend pas trop de risques, au pire, trouve un chipset FW texas intruments à brancher en pci, ça se trouve à 30/35 euros sur internet.

Salut, peux-tu développer ce point ?
18

Bah il y a des chipset Firewire chez Texas Instrument qui se branchent en PCI (sur les entrées PCI) d'un ordinateur fixe, en tout cas si ton ordinateur fixe à des entrées pci c'est possible.

Exemple:

http://www4.fnac.com/mp5960732/Carte-PCI-FireWire-IEEE-1394a-3-Ports-TEXAS-INSTRUMENTS-TI-TSB43AB22A

Existe également en PCIexpress (même format que pour les cartes graphiques):

http://www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQUE-Controleur-INSTRUMENTS-DALIMENTATION-Particuli%C3%A8rement/dp/B0013899RI/ref=pd_cp_computers_2

Vu que toutes les chipsets Texas Instruments sont de bonne qualité, toutes les carte son FW du marché y sont compatible, donc avoir un chipset TI dans son ordinateur, ça signifie pouvoir faire tourner n'importe quelle carte son FW.

JxB