Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour interface son : musique live et enregistrement

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 1 076 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour interface son : musique live et enregistrement
Salut,
je suis à la recherche de conseils pour pouvoir mettre en place la chose suivante:
- Jouer de la guitare avec mon fils en en ayant chacun un casque afin de pouvoir jouer à "donf" sans déranger personne.

- Puis pour s'éclater ce serait bien que nous nous branchions sur mon PC portable afin d'utiliser éventuellement une BAR (logiciel), et de nous enregistrer.

- Je voudrai aussi avoir 2 micros pour chanter un peu. (live et enregistrement.

Mais je n'y connais rien en config et sono. Alors si vous avez quelques pistes: Type de matos, marques, et surtout quels branchements pour faire tout cela.
J'ai regardé un peu la fast track ultra. Qu'en pensez vous? Est-que d'autres matériels font la même choses?
(j'avais déjà posté un sujet équivalent que jai du laisser en suspend, je relance l'idée)

Ha oui, Je pense prendre le matériel en occaz.
Merci - Patrick
Afficher le sujet de la discussion
11
Dis moi autre chose.
Tu n'étais pas pour la fast track ultra mais tu semble préférer la fast track ultra 8R.
Selon quels critères?
12

Citation :

 OK pour une M audio si tu dis que c'est plus stable. Mias celle que tu propose permet elle de faire ce que je souhaite?
Jouer, chanter, écouter au casque ensemble et éventuellement associer une BAR venant du PC puis si affinité enregistrer ??

 Oui, tout à fait, tu as 8 entrées sur la M-Audio, toutes sont dotées de préamplis micro très efficaces, 2 des 8 ont également 2 entrées préamplifiées line, sur lesquelles brancher des guitares électro acoustiques ou électriques, voir des synthés.