Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour interface son : musique live et enregistrement

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 1 076 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour interface son : musique live et enregistrement
Salut,
je suis à la recherche de conseils pour pouvoir mettre en place la chose suivante:
- Jouer de la guitare avec mon fils en en ayant chacun un casque afin de pouvoir jouer à "donf" sans déranger personne.

- Puis pour s'éclater ce serait bien que nous nous branchions sur mon PC portable afin d'utiliser éventuellement une BAR (logiciel), et de nous enregistrer.

- Je voudrai aussi avoir 2 micros pour chanter un peu. (live et enregistrement.

Mais je n'y connais rien en config et sono. Alors si vous avez quelques pistes: Type de matos, marques, et surtout quels branchements pour faire tout cela.
J'ai regardé un peu la fast track ultra. Qu'en pensez vous? Est-que d'autres matériels font la même choses?
(j'avais déjà posté un sujet équivalent que jai du laisser en suspend, je relance l'idée)

Ha oui, Je pense prendre le matériel en occaz.
Merci - Patrick
Afficher le sujet de la discussion
11
Dis moi autre chose.
Tu n'étais pas pour la fast track ultra mais tu semble préférer la fast track ultra 8R.
Selon quels critères?
12

Citation :

 OK pour une M audio si tu dis que c'est plus stable. Mias celle que tu propose permet elle de faire ce que je souhaite?
Jouer, chanter, écouter au casque ensemble et éventuellement associer une BAR venant du PC puis si affinité enregistrer ??

 Oui, tout à fait, tu as 8 entrées sur la M-Audio, toutes sont dotées de préamplis micro très efficaces, 2 des 8 ont également 2 entrées préamplifiées line, sur lesquelles brancher des guitares électro acoustiques ou électriques, voir des synthés.

Et il est possible d'enregistrer les 8 entrées en même temps, de plus le logiciel de driver donne une table de mixage virtuelle dans l'ordinateur qui permet de faire circuler le son à volonté entre les 8 entrées et les 10 sorties de la carte son.

Il y a 10 sorties utilisables en même temps sur la carte son, 8 mono, sur lesquelles brancher des enceintes pour préamplis casques, et 2 sorties stéréo sur lesquelles brancher des casques.

JxB

13
Merci.
amarok49 , penses tu que ce que tu me proposes me permettrait de faire ce que je souhaite?
Il l'air complet, simple d'utilisation et plein d'efets.
En jettant un coup d'oeil sur des vidéos de démo, j'ai l'impression que ce materiel est plus fait pour 1 seul guitariste?
Je me trompe?
A propos d'effets;
Les effets ne peuvent pas aussi se trouver via des logiciels?
Par ce biais ils sont peut être de moins bonne qualité?
Et si c'est le cas est-ce qu'on peut appliquer un effet différent sur chaque instrument pour un jeu en live?

JxB : Evidemment le 8R est bien. De mieux en mieux.
Cela fait monter un peu plus le budget mais c'est du bon matos il me semble.
Si je vais vers là, je devrai procèder par étape pour l'achat de la config complète.

Puis vous l'avez compris je débute dans l'utilisation de ce genre de matos. J'ai plsu l'habitude de jouer de la gratte avec juste un ampli ou sans.

En tous cas merci pour vos conseils ils me permette de découvrir et de mieux comprendre.

Bonsoir.


14

Citation :

 Les effets ne peuvent pas aussi se trouver via des logiciels?

 Si, complètement!

Citation :

 Par ce biais ils sont peut être de moins bonne qualité?

 Je dirais différents, et ils offrent l'avantage d'une plus grande flexibilité, car on peut les modifier à volonté.

Citation :

 Et si c'est le cas est-ce qu'on peut appliquer un effet différent sur chaque instrument pour un jeu en live?

 Si ton ordinateur est relativement récent et relativement puissant, oui, c'est tout à fait possible.

Citation :

 Puis vous l'avez compris je débute dans l'utilisation de ce genre de matos. J'ai plsu l'habitude de jouer de la gratte avec juste un ampli ou sans.

 Il faut bien commencer par quelque chose :)

JxB